A voir également:
- Excel : Numérotation automatique
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 460
19 avril 2010 à 03:35
19 avril 2010 à 03:35
Salut,
pour enregistrer ton document tu dois faire enregistrer sous/classeur excel(prenant en charge les macros)
Pour la numérotation
tu peux prendre une colonne plus loin et ou cachée et mettre par exemple en Q1 le numéro de facture (001) et en Q2 ton 2010/ et en B18 tu pourras écrire =CONCATENER(Q2;Q1)
et donc la macro sera:
pour enregistrer ton document tu dois faire enregistrer sous/classeur excel(prenant en charge les macros)
Pour la numérotation
tu peux prendre une colonne plus loin et ou cachée et mettre par exemple en Q1 le numéro de facture (001) et en Q2 ton 2010/ et en B18 tu pourras écrire =CONCATENER(Q2;Q1)
et donc la macro sera:
Private Sub Workbook_Open() Dim num As Integer Worksheets("Feuil1").Range("Q1").Select num = Worksheets("Feuil1").Range("Q1").Value num = num + 1 Worksheets("Feuil1").Range("Q1").Value = num End Sub
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 460
19 avril 2010 à 02:36
19 avril 2010 à 02:36
Salut,
Pour la numérotation automatique tu dois, dans la fenêtre VBA, cliquer 2 fois sur ThisWorkbook, une fenêtre va s'ouvrir et tu vas y coller ce code:
Noter que le numéro de la facture ici est en A1 donc tu devras mettre la bonne cellule.
Bonne journée
Pour la numérotation automatique tu dois, dans la fenêtre VBA, cliquer 2 fois sur ThisWorkbook, une fenêtre va s'ouvrir et tu vas y coller ce code:
Private Sub Workbook_Open() Dim num As Integer Worksheets("Feuil1").Range("A1").Select num = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value num = num + 1 Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value = num End Sub
Noter que le numéro de la facture ici est en A1 donc tu devras mettre la bonne cellule.
Bonne journée
Bonjour,
Pour commencer, un grand merci pour ta prompte réponse.
Je rencontre pourtant le problème suivant: une fois que j'insère cette formule (aménagée, pour moi, la cellule est B18), je ne sais enregistrer mon document. J'ai un message qui stipule que je ne sais enregistrer ces fonctionalités dans des classeurs sans macros. Je ne sais pas ce que je fais comme erreur...
Autre question: ma numérotation de facture est la suivante: 2010/001, 2010/002... Evidemment, cette numérotation est dans une seule cellule. Ta formule fonctionnera-t-elle? Et une fois que je passerai à 2011, que devrai-je faire?
Encore un super grand merci ;-)
Pour commencer, un grand merci pour ta prompte réponse.
Je rencontre pourtant le problème suivant: une fois que j'insère cette formule (aménagée, pour moi, la cellule est B18), je ne sais enregistrer mon document. J'ai un message qui stipule que je ne sais enregistrer ces fonctionalités dans des classeurs sans macros. Je ne sais pas ce que je fais comme erreur...
Autre question: ma numérotation de facture est la suivante: 2010/001, 2010/002... Evidemment, cette numérotation est dans une seule cellule. Ta formule fonctionnera-t-elle? Et une fois que je passerai à 2011, que devrai-je faire?
Encore un super grand merci ;-)