Formatage xp vers vista pc qui rame ! !
julien3811
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
julien3811 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julien3811 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde !
Alors voila j'ai un pc portable de marque acer aspire modele 7220 qui d'origine tournait sur vista il y a 1 de sa j'ai decide de le faire tourner sur xp...apres un formatage j'ai decide de le repasser sur vista...le seul hic c'est qu'il rame comme pas possible depuis que je le refais tourner sous vista...page internet qui mets bien 20 seconde pour s'ouvrir, j'ai effectue un benchrack qui me sort un fps avoisinant difficilement les 10 ! !
Es un prob materiel , de configuration...??
Merci de votre aide.. ! !
Alors voila j'ai un pc portable de marque acer aspire modele 7220 qui d'origine tournait sur vista il y a 1 de sa j'ai decide de le faire tourner sur xp...apres un formatage j'ai decide de le repasser sur vista...le seul hic c'est qu'il rame comme pas possible depuis que je le refais tourner sous vista...page internet qui mets bien 20 seconde pour s'ouvrir, j'ai effectue un benchrack qui me sort un fps avoisinant difficilement les 10 ! !
Es un prob materiel , de configuration...??
Merci de votre aide.. ! !
A voir également:
- Formatage xp vers vista pc qui rame ! !
- Pc qui rame - Guide
- Formatage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
9 réponses
bonsoir,
est il entierement nettoyer?
aucune trace du vieux vista ou xp?
reinstallation des drivers?
est il entierement nettoyer?
aucune trace du vieux vista ou xp?
reinstallation des drivers?
ta reinstale ces bien derouler ??
combien d'espace disque dur au depart et combien aprés la reinstale ??
combien d'espace disque dur au depart et combien aprés la reinstale ??
Aucune trace de xp ( j'ai recup la partition caché) donc il est archi clean j'ai scanné avec ccleaner + adaware + un scan complet avec mon antivir ( avast) et rien de rien
Pour ce qui est des pilotes pareil je suis allé sur touslesdrivers.com mis a jours ce qu il y avait de dispo...
Pour ce qui est des pilotes pareil je suis allé sur touslesdrivers.com mis a jours ce qu il y avait de dispo...
Ben a la base j'avais mon c: qui contenait 50 go + un deuxieme dd je pense qui faisais aussi 50 mais je viens de m apercevoir dans mon poste de travail qu il m en reste plus qu'un d'afficher le c:
Je ne pense pas qu il y ai effet de cause a mon probleme (enfin je sais pas)
Je ne pense pas qu il y ai effet de cause a mon probleme (enfin je sais pas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que tu doit avoir qu'un seul disque dur mais partitionner mais que quand tu a reformater tu a fait une mauvaise manip et que tu a supprimmer une partiton ce qui fait qu'il ne te reste que 50GO pour faire tourner l'ordi ! !
je pense que tu devrait refaire ta reinstale et bien tout reverifier ! !
je pense que tu devrait refaire ta reinstale et bien tout reverifier ! !
Oui c'est sa il est partitionner !! le hic c'est que j'ai efface une partition lors de ma premiere migration (vers xp)
Donc je ne sais pas si je peux la recuperer...
Mais ce que je ne comprend pas c'est que sous xp aucun probleme de lenteur ou autre tout fonctionnais nikel !!
Vu que vista bouffe plus en ressource le pc ne suis pas forcement (pourtant il etait vendu sous vista)
Donc je ne sais pas si je peux la recuperer...
Mais ce que je ne comprend pas c'est que sous xp aucun probleme de lenteur ou autre tout fonctionnais nikel !!
Vu que vista bouffe plus en ressource le pc ne suis pas forcement (pourtant il etait vendu sous vista)
Xp demande beaucoup moins de ressource !
VISTA avec un disque dur de 50GO il rame a mort !
ce qu'il faut que tu fasse ces reinstaler vista est en meme temps recupéré ta partition !
voila un tutoriel qui t'explique toutes la marche a suivre : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
VISTA avec un disque dur de 50GO il rame a mort !
ce qu'il faut que tu fasse ces reinstaler vista est en meme temps recupéré ta partition !
voila un tutoriel qui t'explique toutes la marche a suivre : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
Ok merci pour le liens je vais jeter un coup d'oeil me mettre au boulot et je vous tiens au courant !!
Merci beaucoup ! !
Merci beaucoup ! !
bonsoir
fais tes mises a jour
demarrer widows Update installer les mises a jour puis le laisser les installer sans fermer le pc et sans ouvrir quoi que ce soit par dessus puis a la question redemarrer maintenant surtout tu redemarres et tu laisses faire jusqu'au bout et tu regardes tous les jours s'il n'y en a pas d'autres a installer toujours installer les mises a jour a partir de windows update si possible et vois ce que ca donne demain par ex. en le rallumant
fais tes mises a jour
demarrer widows Update installer les mises a jour puis le laisser les installer sans fermer le pc et sans ouvrir quoi que ce soit par dessus puis a la question redemarrer maintenant surtout tu redemarres et tu laisses faire jusqu'au bout et tu regardes tous les jours s'il n'y en a pas d'autres a installer toujours installer les mises a jour a partir de windows update si possible et vois ce que ca donne demain par ex. en le rallumant