Changement de processeur

El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre -  
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'une Carte mère Gigabyte EP45 DS3 ainsi que d'un E5200. J'ai l'intention d'acheter un Q9550.

Au niveau du remplacement il y a juste a mettre le nouveau proc? Pas besoin de formater ou regler le bios pour que le quad fonctionne? (sa se change comme de la ram?)

merci d'avance pour vos rep !

4 réponses

epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Pourquoi faut-il mettre les pilotes à jour si on ne change que le processeur?

A+
1
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Je sais pas, par exemple, il se peut que si l'on passe d'un dual en quad coeur, il faille faire quelque chose. J'avais eu un souci à l'époque de coeurs non-détectés mais ça reste de vagues souvenir. Les drivers une fois mis à jour depuis le site du fabricant du proco et une autre option dont j'ai oublié le nom, avaient résolu le problème. Mais il y a de fortes chances qu'il n'ait besoin de rien faire ;-)
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Mais un processeur n'a pas de pilotes. On peut parfois être obligé de faire une mise à jour BIOS pour que le processeur soit accepté par la carter mère, mais ça c'est autre chose.
0

Ça s'appelle comment ceci alors :
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/a33a02096974353e16f0c618cf170ba7c149ccd5.jpeg
?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

As-tu déjà acheté un processeur? Contrairement aux autres composants, un processeur n'est pas fourni avec un cd de pilote. Remarque: tu as un problème de pilote sur ton chipset son. Il faut le réinstaller.
0

Et bien à l'époque j'ai du téléchargé un truc qui s'appelait "pilote" sur le site d'ATI pour avoir les deux coeurs de détectés. Il n'y en avait qu'un. Et un soucis avec le ACPI qqch... Je me rappelle plus. Bref.
Le driver son va très bien je te rassure ;-)
Celui qui a un point d'interrogation jaune c'est le pilote son de la carte graphique et j'en ai tout sauf besoin. En plus j'ai jamais trouvé de pilotes son pour ça à l'époque. Mais c'est gentil de t'inquiéter ;D !
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

oui ces assez simple a changer !!

liste proc compatible : https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Cpusupport_Model.Aspx?ProductID=2823&ver=
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En principe, après le changement du cpu, il n'y a rien à faire.

A+
0

Salut, en principe il faut mettre des drivers à jour si Windows ne le fait pas tout seul.
Cdlt.
0
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

Ok donc rien a toucher en software.

Merci pour vos rep !
0