[C] Pb avec les noms de fichiers en C
Jingle
-
Jingle -
Jingle -
Bonjour,
J’ai un petit problème en C.
Je souhaite faire un programme me permettant de modifier de façon automatique des pages web. Je m’explique : Je dois écrire plusieurs fois la même chose dans une centaine de pages web.
Mes pages web se nomment de cette manière :
visite1.htm
visite2.htm
visite3.htm
etc…
Je cherche à faire une boucle permettant de modifier le nom des fichiers à ouvrir.
J’ai un petit problème en C.
Je souhaite faire un programme me permettant de modifier de façon automatique des pages web. Je m’explique : Je dois écrire plusieurs fois la même chose dans une centaine de pages web.
Mes pages web se nomment de cette manière :
visite1.htm
visite2.htm
visite3.htm
etc…
Je cherche à faire une boucle permettant de modifier le nom des fichiers à ouvrir.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <ctype.h> int main(void) { char *fichier,*travail,*name,t; int L,i,j,k,f; long pos; FILE *f; k=1; t=(char)(k+48); for (f=0; j<100; f++) { name="visite" ; CE QU’IL ME MANQUE pour qu’au premier passage name= "visite1.htm", au deuxième name= "visite2.htm", ect… j’ai essayé avec strcat mais je m’en sors pas….. f=fopen(name, "rb+"); if (f==0) { printf("Le fichier texte est absent, ou n'est pas dans le bon r%cpertoire\n",130); } else { Mon traitement qui marche déjà (testé sur une page) } }(fin de ma grande boucle for pour traiter tout les fichiers) }
A voir également:
- [C] Pb avec les noms de fichiers en C
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Salut =)
Je dois écrire plusieurs fois la même chose dans une centaine de pages web.
euh... ça ne te dit pas de te mettre au php ?
bon concernant ton code, dans la déclaration de tes variables, utilise un nom différent pour ton entier "f" et ton pointeur sur file "*f".
pour le nom de ton fichier, alloue 14 octets pour le pointeur name, taille la plus grande possible (en comptant le 0 de fin de chaine) et utilise sprintf() pour modifier ta chaine. Commence également ta boucle à 1 car apparement visite0.htm n'existe pas.
ce qui donnerait en gros :
bon courage ++
Je dois écrire plusieurs fois la même chose dans une centaine de pages web.
euh... ça ne te dit pas de te mettre au php ?
bon concernant ton code, dans la déclaration de tes variables, utilise un nom différent pour ton entier "f" et ton pointeur sur file "*f".
pour le nom de ton fichier, alloue 14 octets pour le pointeur name, taille la plus grande possible (en comptant le 0 de fin de chaine) et utilise sprintf() pour modifier ta chaine. Commence également ta boucle à 1 car apparement visite0.htm n'existe pas.
ce qui donnerait en gros :
name = malloc(14); for(i=1; i < 100;i++) { sprintf(name, "visite%d.html",i); ModifierFichier(name); }et voili voilou =)
bon courage ++