Branchement S63/rotatone défectueux

bernardamien -  
 ccmga -
Bonjour, j'essaye désespérément de brancher correctement un rotatone sur mon socotel 63, quelqu'un aurait-il des talents d'électronicien (ou de magicien) pour que ça fonctionne ?

Voici comment j'ai fait les branchement (en suivant un plan de montage gentillement posté par qqun de ce forum) :
> borne 1 : diode zener (coté gris)+fil orange du rotatone (celui avec le plastique rouge)
> borne 2 : diode zener (coté noir)
> borne 3 : rien
> borne 4 : fil bleu du rotatone
et au niveau du rotatone, j'ai branché :
> le fil blanc sur le fil rouge du tel
> le fil marron sur le fil bleu du tél
> enfin le deuxième orange (avec plastique translucide) sur le fil blanc/rouge du tel

Pour l'instant, je peux recevoir des appels, mais on ne m'entend pas et j'entends très faiblement mon interlocuteur. Quant à passer des appels, ca ne fonctionne pas du tout.

Voila en gros le diagnostic. Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui serait reconnaissant (et ma facture de tél portable aussi :-)

2 réponses

bapIIbap

Salut,

Je viens de recevoir mon convertisseur et je vais être dans le même cas que toi. Si j'arrive à avoir des info je te les transmettrai et si j'arrive a monté je te filerai les photos ....
En attendant on stien o courant :D
0
Christian

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous je vais acheter le convertisseur.
Pourriez vous m'indiquer ou vous avez pu acheter votre rotatone svp?
mail : Adresse mail supprimée Modération CCM
Merci d'avance
0
Mathieu64

Je suis dans le même cas, avez vous trouvé une solution?

Merci d'avance!
0
ccmga

J'ai branché un rotatone sur un Socotel S63 en suivant le même tuto. Ca marche bien, seulement pour faire passer le premier numéro cela ne marche pas toujours, la tonalité évolue un peu en larsen et doit parasiter le signal vocal. Je suis derrière une freebox.
0