Problème Mac HD

Fermé
chouxxxx Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 18 avril 2010 à 19:08
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 20 avril 2010 à 20:26
Mon frère a eu un gros plantage de son mac,
je voudrais savoir si cela vous étais déjà arriver ou si vous aviez une idée pour corriger le problème :

"Le volume macintosh HD s'avère corrompu et doit être réparé.

Le disque nécessite une réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque ( tel que votre disque d'installation Mac OS X ), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque."

Mon frère a fait comme indiqué, mais en redémarant avec le cd d'installation, seule l'installation et la réinstallation lui sont proposés, il n'y a pas d'utilitaire de disque pour réparer.


Sauriez-vous réparer ça ?


Merci.


Cordialement
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 18/04/2010 à 19:56
Bonjour,

L'utilitaire de disque (présent sur le disque d'installation) est présent dans la barre de menu, en haut de votre écran, dans Utilitaire, ne vous fier pas à la demande d'installation ....


Bonne Soirée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6
0
chouxxxx Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
Modifié par chouxxxx le 20/04/2010 à 20:15
Bonjour,

Merci de votre réponse, je ne vois pas l'utilitaire de disque sur le disque d'installation ainsi que sur la barre de menu.


J'ai essayé avec le cd snow leopard et mac OS 10.


Lequel me conseilleriez-vous d'utiliser ?


Merci à vous.


Cordialement.
0
chouxxxx Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
20 avril 2010 à 20:24
Merci finalement, tout est OK !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 avril 2010 à 20:26
bonsoir
sauf à être très idiot ce soir et surtout aveugle je suis incapable de savoir et donc de comprendre quel est l'OS de notre chou .....
quant à lancer une procédure avec le dernier dvd de snow leopard avec mac OS 10 alors là franchement je ne décode pas du tout
tout cela est pire que notre nuage de cendres ...
désolé
mais enfin on ne va pas au garage X en disant vous ne sauriez pas répare ça
c'est quoi ça ??????
toutes précisions bienvenues
"ça" va s'arranger .......
-1