A propos du Macbook G4

Fermé
Crevette - 18 avril 2010 à 17:53
 Crevette - 18 avril 2010 à 20:02
Je me présente, je suis étudiante et me lance dès la rentrée prochaine dans le graphisme et la communication visuelle...
J'ai bien essayé d'installer la suite adobe sur mon PC mais bien évidement c'est le parcours du combattant pour bosser dessus.
Je fais donc les annonces de de portables d'occaz chez apple et n'y connaissant tout bonnement rien je viens chercher des conseils...

J'ai vu cette annonce :
" produit original.mac os x ( version 10.3.9)
I BOOK G4 processeur power pc g4 vitesse 1.2 ghz, 256Mo intégrée,wifi intégrée. "

Est-elle intéressante pour moi?
et surtout, quel mac serai le plus approprié pour moi?

Merci d'avance pour tout vos bons conseils ;)
A voir également:

3 réponses

koffi kan stephane Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 3
18 avril 2010 à 18:03
Vu ton domaine d'application je te conseil certes un mac mais avec une memoire ram de 1 Go. Insiste la dessus,sinon tu le regretteras.le vendeur te donneras quelque chose de bon. une telle configuration materielle te permettra d'economiser un peu. tu n'a pas forcement besoin de prendre un tout dernier cri.les mac sont assez solides.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 18:28
Bonjour,

Pour se lancer dans le graphisme et la communication visuelle, ce modèle de Mac est complètement dépassé. Ne serait ce que sa version de Mac OS qui est vraiment obsolète. Sauf pour de la bureautique simple.
On ne trouve plus beaucoup de freewares pour Mac OS 10.3 à ce jour.
Et les derniers logiciels commerciaux du domaine de l'infographie, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, sont presque tous prévus pour au moins Mac OS 10.5, et quelquefois encore pour Mac OS 10.4. Mais pratiquement plus pour 10.3
De toutes manières, les performances en infographie d'un iBook G4, si on trouve des logiciels de l'époque, sont complètement dépassées.