Chkdsk ( acer ) aider moi svp

Résolu
z-la -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
SALUT
j'ai un probleme avec mon ordi (ACER)
a chaque demarage de mon ordi il y a un message qui aparet sur un fond noire qui dit

Verification du système de fichiers sur C:
le type du système de fichiers est NTFS
le nom de volume est ACER
le volume est impropre
CHKDSK est en train de verifier les fichiers ( etape 1 a 3) des fois ( 1 a 5 ) 0% effectués il navance plus

des que mon poste de travail souvre ( la il ce bloque ) que faut t'il faire aider moi SVP
SVP - SVP - SVP
A voir également:

20 réponses

z-la

salut FlyInfo

j'ai fais ce que tu ma dit
mais dés que je rentre dans ma session au bout de 3 minutes ca ce bloque
je narive meme plus a rentrer dans mes dossier ou sur internet
que faut il que je fasse

merciiii bcp
1
noblelion

Bonjour , je possède un Acer -Tour sous XP - Y a t-il encore les logiciels Spécifiques ACER ? si oui l'un d'entr'eux est-peut-être boggué - Mois j'ai effacé tout ces programmes inutiles; mais si tu as le disc Windows faire un Scannow OU pressez F8 en cours d'allumage et choisir dans le menu sur fond noir "Dernière bonne configuration connue - J'avais eu un grave problème à cause de Zone Alarm
0
z-la

OUI LE MESSAGE SUR FOND NOIRE QUI SORTAIS A CHAQUE DEMARAGE
IL NÂPARAIS PLUS MERCIIII

mais a chaque ouverture de session au bout de 3 a 5 minutes lordi ce bloque je narive plus a rentrer sur les dossier, internet etc...

vous avez une solution

merciii 1000x
1
Profil bloqué

Bonjour, clique sur démarrer ensuite sur exécuter tape Regedit et localise la clé suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

Change le contenu de la valeur de BootExecute, par "autocheck autochk *"

Redémarre
0
z-la

salut FlyInfo

quand je vais sur : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

il n'y a pas BootExecute : mais il y a juste : Nom ab (par défaut) - type ( REG_SZ) - données ( valeur non définie )
que faut il faire merciii bcp de me rep
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Pour XP --> Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: chkdsk c: /F et enter. Si on t'informe que la vérification va se faire au prochain démarrage, accepte par O ( oui ) et redémarre.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
z-la

merci ekim55
je vais faire ca et je vais voire ce que ca donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Tu peux essayé d'en crée un nouveau, dans le même emplacement fais un clique droit-->nouveau --> Valeurs de chaines multiples, nome le par BootExecute et ajoute "autocheck autochk *" sans guillemet
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Le checkdisk, tel que proposé, a-t-il fonctionné ?
0

As-tu vérifié si le pc n'est pas infecté ?
0
z-la

salut ekim55

oui dés que je mais en route l'entivirus vaire les 10% il ce bloque aussi
comment je peux faire
mercii de m'aider
0
noblelion

ekim 55 serais-tu de département 55 - J'habite à 17 km de Montmédy au sud de la Belgique
0

Non, je suis un Québécois.
0

J'ai tansféré ton autre post dans le forum/sécurité pour qu'une analyse de ton système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

S'il n'y a pas d'infection, essaie ceci --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes et choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
0
z-la

ekim55 apret ca je fais quoi ?
apret le - sfc/scannow

merciiii ekim55
0

Laisse le sfc se faire en souhaitant qu'il puisse réparer --> s'il y a des fichiers système défectueux.
0
z-la

voila c fais mais il dit que - il na pas réussi à tous les réparer.
des détails sont inclus dans le journal

je dois fais quoi la ?

mercii du temps que tu mais a m'aider
mercii ekim55
0

Je n'ai pas d'autres idées que te suggérer de réinstaller vista à l'état d'usine, mais avant, tu peux faire une sauvegarde de tes données personnelles, parce que tout sera effacé. Pour le restaurer, redémarre et fais Altl + F10 dès que le logo acer va apparaître et la restauration va se faire.
Par contre, tu peux attendre pour obtenir d'autres avis.
Bonne chance.
0
z-la

ekim55

il n'y a pas besoin de cd pour la restauration

si ca marche sans le cd je vais faire ca
pour faire une sauvegarde il faut faire comment

merciiii
0

Pour la sauvegarde, copie tes données personnelles --> soit photos, documents, etc..., met-les sur une clé usb, sur un CD ou DVD ou un disque externe. Tout dépend de la capacité à sauvegarder. Ensuite, fais la restauration.
0
z-la

ok ekim55

une derniere question
quand je vais faire la restauration ca va reparer mes probleme
et aussi windows jai pas besoin de le reinstaler

merciii 1000x ekim55
de m'avoire aider
0

Tout sera effacé, ca va le remettre comme au tout début, comme à l'achat !
0
z-la

ekim55

ta trop assure
merciiiii
ca marche
0

Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0