Disque dur disparu lors d'une réinstallation

Aze -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Kikoo tout le monde,

Mon probleme vient de mon disque de 200 Go, je n'arrive pas à installer windows dessus, lors de la procédure d'installation tout se passe bien autant pour le formatage que pour la copie des fichiers mais au moment du reboot il plante en me disant que le système n'est pas valide alors que sur mon 60 Go tout s'installe sans probleme.

Je suppose qu'il doit y avoir une astuce, si quelqu'un peut m'aider :)

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

commence par faire une analyse avec l'utilitaire de chez Maxtor ensuite si c'est ok essaye de créer une partition par exemple de 40Go en fat et non en NTFS et installe XP dessus.

A suivre,
0
Aze

J'ai exécuter le logiciel de Maxtor et mon disque a passé tout les tests.
Je viens de retenter une installation mais il ne me laisse pas le choix entre Fat ou Ntfs, c'est Ntfs d'office, alors j'ai quand même essayer afin de relever le message d'erreur qui apparait au rebbot apres la copie des fichiers, il me marque " Erreur lors du chargement du système d'exploitation ".

Pourtant la copie des fichiers se passe impeccables ...

Le bios reconnait l'intégralité du disque dur mais le programme d'installation de windows me colle une partition de 131 Go max...

Voilou Le Druide ;)

Merci.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

as-tu installé le pack sp1 ou sp2 ?

Sans le pack sp1 ou sp2 xp ne reconnait pas plus de 128 ~131 Go.

voir ici : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/Mon-bios-prennent-compte-HDD-plus-sujet-6022-1.htm
0