Procédure Sauvegarde

Résolu/Fermé
k.jam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 18 avril 2010 à 07:41
k.jam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 19 avril 2010 à 12:12
Bonjour,

- Je dispose d'un PC (fixe) sur lequel a été créé un disque (virtuel?) "T:".
- Ce disque est partagé avec un autre PC par réseau "filaire".
- J'ai un 3e ordi, portable celui-ci, connecté au réseau (et ayant donc accès à T:) par WI:FI.

Tout cela a été réalisé par un pro (je n'excelle qu'en bureautique sur un micro...).

J'aimerai crée sur ce dernier portable un "programme" qui lancerait automatiquement une procédure, laquelle sauvegarderait (sur le disque dur "C:" du portable) toutes les dernières modifications de fichiers réalisées précédemment sur le disques virtuel T:

Ce programme serait en quelque sorte enregistré sur le portable et s'actionnerait "manuelement, par exemple en cliquant sur un raccourci du bureau.

Pardonnez moi si je n'utilise pas les bon termes, et merci de votre aide à venir.

Manu.
A voir également:

1 réponse

cybermilou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 9
18 avril 2010 à 08:11
bonjour,

pour ton petit programme tu peux crée un petit script en .bat qui pourrai ressembler un peux a ca :

1. @echo off
2.
3. set cheminsauvegarde="T:\sauvegarde"
4.
5. set chemindocument="toto"
6.
7.
8.
9. cls
10.
11. xcopy /I /S /H /Q %chemindocument% %cheminsauvegarde%

il faut remplacer le toto par le chemin du dossier qui contient les fichiers que vous voulez sauvegarder .

je suis pas certain que ca marche très bien mais c'est une idée pour commencer .

mais sinon il existe des petit soft qui arrive a le faire comme par exemple :
-SyncBack
-Groobax
-Cobian Backup
1
k.jam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 12:12
Merci beaucoup,
réponse dans les 30 min. !

C'est tout à fait ce qu'il me fallait.
Merci encore.
0