Installation Windows XP effectué mais....

Résolu
Isabelle -  
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut les petits genies de l'informatique!

Je vous soumets mon problème, voilà j'ai souvent tendance lorsque mon ordinateur déconne trop, de réinstaller windows xp (je me casse pas la tête). L'installation se fait toujours correctement, jusque là pas de problème mais au niveau du disque dur, c'est la cata, j'ai intialement 16 Giga et quand je regarde il n'y a que 3 Giga de libre. En fouillant un peu j'ai remarqué que mon ordi n'effacait pas totallement mes anciens fichier, logiciels,...
Savez-vous comment faire pour l'installer entièrement comme s'il sortait du magasin?

Merci à tous!

Bisous

Isa
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je crois que tu n'applique pas la bonne procédure lorsque tu boot sur le cd pour formater. Explique exactement comment tu procède ou alors regarde ici c'est très bien expliqué : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
0
Cochise

Bonjour Isabelle,

si tu veux installer complètement en REPARTANT DE ZERO (c'est-à-dire en effaçant TOUT ce qui se trouve sur ton disque dur) il te suffit de FORMATER ton C: lorsque cela t'est proposé à l'installation de Windows....
Tu reboot sur le CD d'installation Windows et tu formates...puis tu installes.

Evidemmetn, en plus de windows, il te faudra alors réinstaller tous les autres programmes qui se trouvaient sur ton disque dur ou les restaurer à partir d'une sauvegarde que tu aurasi effectuée...

Bien à toi
Cochise
0
Isabelle

En lisant le forum en dessous, je me demande si je vais pas réinstaller mais en cochant : Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS ....
Je ne le faisais pas avant. Serait-ce la solution?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui sans aucun doute, la belle isabelle :-)

Lupin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

c'est LA solution, isabelle
0