DVD vierges = 0 octets

Gwarg Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Récemment, j'ai acheté des DVD de la marque Princo faisant normalement 4.7 GB. Or, quand je les insère dans mon lecteur CD/DVD mon ordinateur m'ouvre la fenêtre du Lecteur et à gauche, dans l'onglet Détails, je peux lire :
Espace libre : 0 octets.
Taille totale : 0 octets.

J'ai essayé avec d'autres DVD identiques et c'est pareil. Quand j'essaie d'envoyer un fichier dessus, une fenêtre s'ouvre me disant que Windows a rencontré un problème, je clique sur "recommencer" et la fenêtre réapparait.

D'où vient ce problème ? Comme puis-je le régler ? Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

crapaudo Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je pence que ton lecteur n est pas conpatible
0
Gwarg Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est possible, mais quelqu'un m'a déjà prêté un dvd identique mais gravé et j'arrivais à lire les fichiers qu'il y avait dedans.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il ne faut surtout pas te faire de soucis avec les capacités de supports vierges affichées par Windows. C'est normal, si on peut dire !

Par contre, je te conseille d'utiliser un vrai logiciel de gravure (il y en a d'excellents gratuits sur ce site).

La première chose que j'ai faite avec mon XP a d'ailleurs été de désactiver son service de gravure intégré.

Judex
0
Gwarg Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
Tout d'abord, MEEEEEEEEEEEEEEEEEERCIIIII pour cette réponse inattendue ! >_<
Ensuite, hier j'ai téléchargé Nero 9 lite puis installé. En revanche, je ne sais pas vraiment comment l'utiliser, mais ça j'apprendrai avec le temps. Ce que je voudrais savoir, c'est si il est efficace ou si il vaudrait mieux que j'en télécharge un autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Cette version gratuite est assez limitée et on reçoit en permanence des rappels pour passer à la version payante, alors que d'autres logiciels (comme CDBurnerXP par ex.) font au moins aussi bien sans tous ces désagréments.

Qui plus est, la désinstallation correcte et complète de Nero requiert souvent de faire appel au General CleanTool du même éditeur.

Judex
0