Access. Mise à jour calcul de stock.

Fermé
fcmd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 17 avril 2010 à 16:26
 kat - 20 avril 2010 à 15:14
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de créer une base de données chargée de gérer les stocks d'un restaurant.

Pour ce faire, j'avais créer une requête toute simple qui liait le Nom du Produit, sa quantité initiale, la quantité des entrées et des sorties de la sorte :

TOTAL : [QuantiteInitiale_Produit]+[Quantite_DetailsEntree]-[Quantite_DetailsSortie]
(total étant le stock disponible pour le produit)

Cependant, je viens de m'apercevoir que c'est beaucoup trop simple. En effet, après avoir entrer plusieurs nouvelles entrées et sorties, je me suis aperçu que le stock ne variait pas en fonction du dernier stock calculé. Cette formule recalcule un nouveau stock sans prendre compte du précédent.

Je cherche donc un moyen de calculer le nouveau stock en cumulant nouvelles entrée/sortie et dernier stock enregistré pour le produit.

En clair (qu'est-ce que c'est dur d'expliquer son problème en fait!), il faudrait :

TOTAL nouveau 1 : Ancien TOTAL + nouvelles entrées - nouvelles sorties

et ce à chaque nouvelles entrées et sorties... Comment faire selon vous ?

Merci d'avance !!

A voir également:

1 réponse

J'ai aussi eu a faite une gestion des stocks.
J'ai créé une requete qui me fait la somme des entrées et une requete qui me fait la somme des sorties.
Ensuite j'ai créé une troisième requete avec un champ SommeDeentrée - SommeDesortie et mon stock est correctement calculé.
Pour ton stock initial cela sous entant donc de faire une entrée (exceptionnelle) au départ.
Si cela peut t'aider
0