Referencement site web

Fermé
remichesne - 17 avril 2010 à 16:08
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 18 avril 2010 à 19:45
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et dans le cadre de mon cursus académique je dois réaliser un Business plan.

Je vous passe les détails de mon idée, mais l'idée s'articulerait autour d'un site Internet qui prendrait des informations sur d'autres site Internet. La difficulté, c'est que ces dites informations sont susceptibles de changer de minutes en minutes et que la quantité de sites ou je dois prendre ces informations est de taille relativement conséquente (environ 250 sites.)

J'aimerai des conseils ou directions dans lesquelles regarder pour developer cette idée.

Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations
A voir également:

3 réponses

kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
18 avril 2010 à 00:55
Bsoir,
Ben écoute déjà il nous faudrait une info: est ce que c'est en Php que tu veux faire ca?
Si c'est le cas pour les meilleures performances ben faut le meilleur bout de code possible, c'est à dire que déjà ce que tu peux faire c'est coder en Php5 orienté objet (l'impact sera pas énorme non plus mais ca aide), vérifier que ton code ne répète pas 15 fois la même chose, utiliser des méthodes etc enfin si tu connais Php5 ca sera tranquille, d'autre part pour récuperer les données je te conseille de stocker ces données dans un fichier .xml voire au pire dans un fichier texte, ca sera plus simple à récupérer et moins lourd à charger qu'une page entière..
Je sais pas si tu compte utiliser un hebergeur publique, mais si c'est le cas prévois aussi une très large bande passante parce que ca va aller vite de tout utiliser, en comptant les 250 sites + tes visiteurs qui viennent aussi.