Un pc asus qui chauffe beacoup ????

Fermé
zikooos2010 - 17 avril 2010 à 15:51
 Noche - 1 août 2013 à 22:38
bonjour tout le monde ,,, s'il vous plait j'ai besoin d'aide je viens d'acheter un pc asus ça fait environ un mois ,,,ces un a52j avec un processeur intel core i 3 ,,,, ca fait 2 ou 3 jours qu'il chauffe beaucoup après juste une heure du démarrage ,,,, je surf juste sur internet j'ai encore pas de jeux alors je voit vraiment pas ou il est le problème ,,, et ce qui me choque ces que je viens de l'acheter alors je croit pas que ces un problème de poussière ???
j'ai vraiment besoin d'aide pour régler ce problème et merci d'avance
A voir également:

13 réponses

J'ai le même portable et avait le même problème de surchauffe avec le ventilo qui ne fonctionnait pas et donc arrêt du micro par auto-sauvegarde.
Problème résolu en téléchargeant du site ASUS france la mise à jour du firmware de mon BIOS.
Après flashage du BIOS (expliqué sur le site) à l'aide du programme Win Flash dans ASUS Utility, le ventilo tourne maintenant normalement et fini les problèmes de chauffe que l'on pouvait détecter depuis le clavier ;)
6
Merci, impeccable pour ma part je passe de 90°c à 50°c.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
17 avril 2010 à 17:06
Pourquoi ? je ne comprends par vraiment votre démarche ; votre problème est vraisemblablement d'origine matérielle. Le fait de réinstaller Windows ne résoudrais pas le problème et vous risqueriez de perdre la garantie ! Installer Windows n'est pas de tout repos pour le CPU ! Aillez ceci en tête, si la température devient trop élevée, l'ordinateur s'arrêtera quelle qu'en sois l'état d'avancement du processus d'installation ! A vous de voir !
1
la mentalitée marocaine ces comme ca lol ,,,mes tu va pas me croire si je te dis que ca a marchée je te jure ,,,,,je suis pa encore sur mais ca fait 2 heure que je l'ai demarrer et il chauffe pas ,,,,,,,thanks god ,,,,,,merci a vous tous
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
17 avril 2010 à 16:05
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle température il atteint ? Essayer le logiciel Everest pour ce faire !

Téléchargeable ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
0
bonjour
j'ai fait un teste avec Everest et Speedfan et ca passait a 83 dégrée ces trop ,,,, pas de jeux j'utilise juste internet et msn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 17/04/2010 à 16:22
Oui, c'est très chaud même !!!

Jouer vous sur une surface plane et dur ? Êtes-vous sûr que les orifices de ventilations ne sont pas obstrué lors de l'utilisation ?
Moi je dirais direction le service technique (faites marcher la garantit !!!).

PS : Éviter d'arracher la carte graphique comme le dit yahya__stoon !!!
0
bonjour
il est encore sous garantie pour 1 ans ,je les acheter de Toulouse ,France et j'habite au Maroc tu voit ,,, alors je ne sais pas quoi faire ,,,,sinon je vais attend jusqu'à juillet pour le donner a un cousin qui va le rendre
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
17 avril 2010 à 16:26
Va sur Google, tape le modèle qu'il a cité à son premier message et fait image !

PS : son modèle a52j
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
17 avril 2010 à 16:36
Aïe aïe aïe !!! Le BIOS vous informe sur votre configuration (température et surtout le matériel présent). C'est aussi ce petit programme qui vous sert de liaison entre le software et le hardware. Donc je ne vois pas ou vous voulez en venir ! ;-)

Le CPU est un élément dans le PC qui fait si l'on veut bien des calculs. Il chauffe beaucoup c'est pourquoi il est muni d'un refroidisseur ! A partir d'une certaine température excessive, le CPU va s'arrête et Windows vous affichera un écran bleu.

Il existe en certain cas des utilitaires de diagnostiques dans le BIOS ; or, le problème à été identifié. C'est un excès de température. La meilleur chose à faire n'est pas de tester les CPU jusqu'à ce qu'il se coupe voire s'abîme mais de le renvoyé au service technique pour que son propriétaire puisse en avoir un fonctionnelle !
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
17 avril 2010 à 16:48
J'ai un peu de mal à comprendre tout vos mots ; pourriez-vous écrire en un registre un peu plus compréhensible que le langage SMS ? Merci cousin !

Donc si j'ai bien compris ce que vous avez écrit ci dessus le BIOS va effectivement affiché la température du CPU. Or, je ne vois pas pourquoi le faire via le BIOS alors que deux logiciels l'on démontré la température de la machine, plus précisément de l'unité centrale.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 17/04/2010 à 16:58
Personne n'a dit que sont PC allait planté ou plante. Par le BIOS ce n'est pas mieux, c'est d'ailleurs pas cet intermédiaire qu'Everset prend ses données. Mais j'ai dit que le CPU de sa machine risquait de s'arrêter (qu'il soit dans le BIOS sur Windows) si la température devenait excédante !
0
MAINTENANT AVEC EVEREST CES 74 DÉGRÉE POUR LE CPU
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
17 avril 2010 à 16:53
C'est trop, éteignez votre ordinateur sinon vous risquez des dégâts. En moyenne un processeur ne doit pas dépassé le 60°C...
0
je vais faire un formatage ,,,,,,, espérons que cava marcher ,,,mémé si ca na rien en commun avec le problème lol
0
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
17 avril 2010 à 17:05
Salut,
On reprend depuis le début...
Tu utilise ton ordinateur dans une pièce ou il fait qu'elle température?
Sur qu'elle surface est ton ordinateur? (ex : table, t'est jambes, par terre,...)
Entend tu les variation de vitesse de t'ont ventilateur?????
0
Zazalexx Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 9
18 avril 2010 à 00:54
Surement un virus qui utilisait tout les Cores du processeur comme s'il etait a fond en permanence .
0
sinon ,il ya de la mauvaise paté termique sur le processeur
0