A voir également:
- Câblage Téléphone + Free
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
9 réponses
brupala
Messages postés
110553
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
18 août 2005 à 16:06
18 août 2005 à 16:06
salut,
tu as bien fait de supprimer le condensateur.
il faut savoir qu'au niveau de l'installation privée, tu n'as aucun recours FT te fera payer le prix fort si ils réparent (pas sûr).
déjà, tu devrais supprimer tes 2 paires en parallèle, c'est une anerie, sauf tout mon respect à ton ami, la résistance n'est pas le problème à ce niveau, mais la diaphonie, oui.
les paires doivent etre absolument respectées: ce sont 2 fils enroulés ensemble:
généralement :
blanc/gris
bleu/incolore
jaune /orange
marron/violet
les fils d'une paire ne doivent pas etre dissociés.
une seule paire suffit pour ton installation téléphonique (blanc/gris)
donc,
tu commences par tester ta FB sur ta première gigogne et ensuite tu continues sur les autres en aval jusqu'à élimination du défaut.
tu as bien fait de supprimer le condensateur.
il faut savoir qu'au niveau de l'installation privée, tu n'as aucun recours FT te fera payer le prix fort si ils réparent (pas sûr).
déjà, tu devrais supprimer tes 2 paires en parallèle, c'est une anerie, sauf tout mon respect à ton ami, la résistance n'est pas le problème à ce niveau, mais la diaphonie, oui.
les paires doivent etre absolument respectées: ce sont 2 fils enroulés ensemble:
généralement :
blanc/gris
bleu/incolore
jaune /orange
marron/violet
les fils d'une paire ne doivent pas etre dissociés.
une seule paire suffit pour ton installation téléphonique (blanc/gris)
donc,
tu commences par tester ta FB sur ta première gigogne et ensuite tu continues sur les autres en aval jusqu'à élimination du défaut.
salut
allez voir là
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_944_optimiser+votre+installation+telephonique+-+partie+1.html
ciao
allez voir là
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_944_optimiser+votre+installation+telephonique+-+partie+1.html
ciao
slt bruno
tout d'abord est en degroupage total ?
ne jamais debrancher la dti de ft elle sert pour prendre ta ligne a l'essai par ft et t'evitera deja 49€de frais
teste ton arriver de ligne (metrix ou combiner)si tu as une tonne teste ton conjocteur(prise telephonique)normalement tu doit etre branché en 1gris3blanc ,si tu na toujours rien essaye avec blanc bleu de chaque cote.car il se pourais que ta 1er paire est hs
delà assure toi d'avoir la syncro,puis la connection.si ta encore probleme fais signe et te repondrais mail:wan8@voila.fr(tu met bruno ft)sinon je ne prend pas de mail ceci pour te reconnaitre
a plus patrick
tout d'abord est en degroupage total ?
ne jamais debrancher la dti de ft elle sert pour prendre ta ligne a l'essai par ft et t'evitera deja 49€de frais
teste ton arriver de ligne (metrix ou combiner)si tu as une tonne teste ton conjocteur(prise telephonique)normalement tu doit etre branché en 1gris3blanc ,si tu na toujours rien essaye avec blanc bleu de chaque cote.car il se pourais que ta 1er paire est hs
delà assure toi d'avoir la syncro,puis la connection.si ta encore probleme fais signe et te repondrais mail:wan8@voila.fr(tu met bruno ft)sinon je ne prend pas de mail ceci pour te reconnaitre
a plus patrick
j ai un probleme je doit brancher ma ligne de telephone avec l ariver du cablage de telecom j ai acheter un kite pour 2em telephone comme je n ai pas de prise il y a 4 fil sur se kit un blanc un rouge un bleu et un jaune les fil de france telecom sont violet bleu marron orange jaune gris claire gris foncer et transparant avec les quelles je doit les brancher
brupala
Messages postés
110553
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
22 nov. 2007 à 19:54
22 nov. 2007 à 19:54
BONJOUR ...
merci ....
allez, encore une petite couche: les fils blanc et gris en 1 et 3 , ça suffit les autres ne servent pas .
le gris clair que tu vois, doit etre le fil blanc .
http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html
merci ....
allez, encore une petite couche: les fils blanc et gris en 1 et 3 , ça suffit les autres ne servent pas .
le gris clair que tu vois, doit etre le fil blanc .
http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je viens de parcourir plusieurs forums et tous disent que seuls les fils blancs et gris servent sur la ligne telephonique.. sur mon lieu de travail, il y a un gros cable qui sort du sol avec 8 paires de fils de differentes couleurs et parmis ceux la il y a 3 fils gris et 2 fils blancs, 1 fil rouge, 1 noir, 2 transparents... g bienentendu essaye ces fameux fils gris et blancs mais rien du tout, quelqu'un a une idee? merci
brupala
Messages postés
110553
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
18 déc. 2007 à 18:05
18 déc. 2007 à 18:05
:-(
ça n'a pas l'air très standard comme câble .
commence déjà par repérer et respecter les paires, c'est la première règle
essaies de trouver aussi l'autre extrémité de ce câble .
ça n'a pas l'air très standard comme câble .
commence déjà par repérer et respecter les paires, c'est la première règle
essaies de trouver aussi l'autre extrémité de ce câble .
salut brupala,
je suis un vrai scandal dans ce domaine, je ne sais meme pas comment reconnaitre une paire!!!! de plus faudrait il venir avec un voltmetre?? le fil part dans le sol et ressort je ne sais ou!!!! car dans le placard de limmeuble ou se trouve larrivee bu boitier FT, il ny a aucun cable qui part vers mon local!!! donc aucune idee de ou arrive ce gros tube gris du sol!!! g appele free et ils mont di que la ligne marchait parfaitement, et le pire c que avant le telephone marchait avec ces fils gris et blancs et depuis que je suis passe au degroupage total, ben plus rien!!! la freebox ne s'initialise pas et rien n'arrive de ces fils gris et blancs ( teste avec voltmetre.)
je suis un vrai scandal dans ce domaine, je ne sais meme pas comment reconnaitre une paire!!!! de plus faudrait il venir avec un voltmetre?? le fil part dans le sol et ressort je ne sais ou!!!! car dans le placard de limmeuble ou se trouve larrivee bu boitier FT, il ny a aucun cable qui part vers mon local!!! donc aucune idee de ou arrive ce gros tube gris du sol!!! g appele free et ils mont di que la ligne marchait parfaitement, et le pire c que avant le telephone marchait avec ces fils gris et blancs et depuis que je suis passe au degroupage total, ben plus rien!!! la freebox ne s'initialise pas et rien n'arrive de ces fils gris et blancs ( teste avec voltmetre.)
brupala
Messages postés
110553
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
18 déc. 2007 à 19:16
18 déc. 2007 à 19:16
houla ...
tu es passé en dégroupage total et ça ne fonctionne plus ?
j'espère que tu n'as touché à rien entre le moment dégroupage partiel (ou non dégroupé) et le moment dégroupage total: il ne fallait surtout toucher à rien .
que tu n'aies plus de téléphone est tout à fait normal, mais pour retrouver le signal adsl , si tu as déplacé les fils ... dur dur .
j'espère que tu as repéré ce qui fonctionnait avant : passer en dégroupage total ne change rien à ce niveau .
il falllait juste attendre avec un peu de patience que FT décâblent leur filtre (au NRA) et te connectent à free sans erreur , quitte à râler tous les jours chez free .
si tu penses que tout est comme avant chez toi, tu dois insister pour que free fasse une expertise de la ligne avec FT .
tu es passé en dégroupage total et ça ne fonctionne plus ?
j'espère que tu n'as touché à rien entre le moment dégroupage partiel (ou non dégroupé) et le moment dégroupage total: il ne fallait surtout toucher à rien .
que tu n'aies plus de téléphone est tout à fait normal, mais pour retrouver le signal adsl , si tu as déplacé les fils ... dur dur .
j'espère que tu as repéré ce qui fonctionnait avant : passer en dégroupage total ne change rien à ce niveau .
il falllait juste attendre avec un peu de patience que FT décâblent leur filtre (au NRA) et te connectent à free sans erreur , quitte à râler tous les jours chez free .
si tu penses que tout est comme avant chez toi, tu dois insister pour que free fasse une expertise de la ligne avec FT .
et ben uh non, je n'ai rien touche entre temps! c juste que le local etait en plein travaux et on a du enlever la prise telephonique et tout debrancher (oui tous ces fils etaient branches a une espece de centrale dans une boite metale et de cette boite metale partait le gris et le blanc a la prise murale,mais cette boite nous genait donc on a tout debranche et juste rebranche en direct le blanc et gris mais rien) mais le degroupage avait ete fait 3 semaines auparavant.. g aussi decouvert une autre ligne sortant dun placard ou les fils sont blanc/bleu fonce et rose/rose... mais idem, pas de signal... g appele free et un technicien va venir ils ont dit, masi bon si il doit tester la vingtaine de fils 2 par 2 pour trouver la bonne paire, et bien il aura merite son cheque de 69 euros car il va y passer la journee entiere!!!!!
brupala
Messages postés
110553
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
18 déc. 2007 à 20:08
18 déc. 2007 à 20:08
:-(
A part ça ... rien touché !! une boite métal ??? il devait y avoir un pabx privé auparavant .
mais sinon, ça fonctionnait encore après suppression de cette .... boite ?
j'espère que vous n'avez pas supprimé la tête PTT ... le câble qui arrivait n'était pas noir avec une étiquette fixée dessus ?
hem,
j'espère qu'il aura le bonnes infos de FT ... effectivement, 69 € pour cela , c'est cadeau .
A part ça ... rien touché !! une boite métal ??? il devait y avoir un pabx privé auparavant .
mais sinon, ça fonctionnait encore après suppression de cette .... boite ?
j'espère que vous n'avez pas supprimé la tête PTT ... le câble qui arrivait n'était pas noir avec une étiquette fixée dessus ?
hem,
j'espère qu'il aura le bonnes infos de FT ... effectivement, 69 € pour cela , c'est cadeau .
non cela ne marchait plus apres suppression de cette boite, et oui en effet il y a bien une etiquette noire en plastique avec plein d'inscription dessus avec des fils enroules autour, mais nous n'avons pas touches aux fils eux meme tout est toujours present, meme l'etiquette, c juste la boite en metal ou etaient branches ces fils qui n'est plus presente...
brupala
Messages postés
110553
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
18 déc. 2007 à 23:36
18 déc. 2007 à 23:36
Donc ... vous avez démonté une tête PTT .
ce raccordement appartient à France télécom, pas aux propriétaires de l'immeuble.
ce qui est étonnant, c'est que vous n'ayez coupé que votre installation, car il y avait de fortes probabilité de couper aussi les lignes des voisins .
Mais peut-etre que cette tête a été posée spécifiquement pour une entreprise dans vos locaux (FT ne pose pas de têtes de ce genre pour les particuliers), donc, éventuellement les voisins n'ont pas été impactés .
vous risquez quelques problèmes pour être intervenus à ce niveau alors que vous n'avez pas à y mettre les doigts .
ce raccordement appartient à France télécom, pas aux propriétaires de l'immeuble.
ce qui est étonnant, c'est que vous n'ayez coupé que votre installation, car il y avait de fortes probabilité de couper aussi les lignes des voisins .
Mais peut-etre que cette tête a été posée spécifiquement pour une entreprise dans vos locaux (FT ne pose pas de têtes de ce genre pour les particuliers), donc, éventuellement les voisins n'ont pas été impactés .
vous risquez quelques problèmes pour être intervenus à ce niveau alors que vous n'avez pas à y mettre les doigts .
il y a aussi ce meme genre de boite dans le placard de l'immeuble qui dessert tout l'immeuble en telephonie et j'ai remarque un fil qui partait de cette boite et qui allait en direction de mon local, mais ce fil est coupe juste avant de rentrer dans mon local, devant le trou perce dans le mur entre le couloir et mon local, donc est ce possible que ce fil marche encore? si oui il serait plus facil de le tirer jusau'a ma prise plutot que de chercher les bons fils dans le tube sortant du sol non?
brupala
Messages postés
110553
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
19 déc. 2007 à 10:10
19 déc. 2007 à 10:10
ça , il faut voir avec FT .
eux seuls le savent .
mais, si il ya plusieurs années que c'est coupé, il ya peu de chances que ce soit actif, il faudra sûrement payer une nouvelle installation
eux seuls le savent .
mais, si il ya plusieurs années que c'est coupé, il ya peu de chances que ce soit actif, il faudra sûrement payer une nouvelle installation
Salut doopeworld,
Tu as l'air de bien t'y connaitre j'ai donc peut être une colle pour toi : je suis en dégroupé partiel chez free avec une boxv4. Je viens d'inscrire mon voisin qui avait une ancienne ligne FT (plus valable car + de 3 ans). N'empêches il passe de suite en dégroupage total avec une V5...les boules !!!! J'ai appelé free et apparemment celui-ci, bien qu'à 30 m de la maison est connecté à un autre répartiteur. Un technicien de FT ou de free devrait passer chez lui ; à ton avis puis je profiter de sa visite pour qu'il me connecte à cette même ligne et de fait que free puisse me faire passer en dégroupage total ?
Tu as l'air de bien t'y connaitre j'ai donc peut être une colle pour toi : je suis en dégroupé partiel chez free avec une boxv4. Je viens d'inscrire mon voisin qui avait une ancienne ligne FT (plus valable car + de 3 ans). N'empêches il passe de suite en dégroupage total avec une V5...les boules !!!! J'ai appelé free et apparemment celui-ci, bien qu'à 30 m de la maison est connecté à un autre répartiteur. Un technicien de FT ou de free devrait passer chez lui ; à ton avis puis je profiter de sa visite pour qu'il me connecte à cette même ligne et de fait que free puisse me faire passer en dégroupage total ?
Si tu est en degroupage partiel, tu a juste a faire une demande a free pour passer en total, il n'y a rien a cabler chez toi
Sinon pour revenir a ta question, tu ne peut pas changer comme sa de repartiteur, ta ligne est affécté a une unité et tu ne peut pas en changer facilement, mais je sais que sa c'est deja fait mais je ne pense pas que france telecom fera sa pour toi, tu est chez la concurence, si tu avais une connexion orange il le font plus facilement
Sinon pour revenir a ta question, tu ne peut pas changer comme sa de repartiteur, ta ligne est affécté a une unité et tu ne peut pas en changer facilement, mais je sais que sa c'est deja fait mais je ne pense pas que france telecom fera sa pour toi, tu est chez la concurence, si tu avais une connexion orange il le font plus facilement
18 août 2005 à 16:39
de mémoire.... j'ai au moins 3 fils bleu, 1 jaune 1 blanc, les autres, je ne sais plus :D
je vous préviens de suite, l'entreprenur qui a refait cet appart est un tordu ! (il a réussi a faire un circuit d'éclairage ou je devait allumer les toilettes pour pouvoir allumer ma chambre.... loool :D)
bref... si vous avez d'autres question/info/idées, lâchez vous! Je vous répond au plus vite ! (marre de tourner au ralenti !)