Sélectionner une partie d'un texte (php,js..)
Fermé
amine_marc
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
-
17 avril 2010 à 13:19
marholyne - 19 avril 2010 à 08:37
marholyne - 19 avril 2010 à 08:37
A voir également:
- Corinne copie un texte sur le web et le colle dans un document avec l'option "texte non formaté" (aussi appelée "texte sans mise en forme"). qu'est-ce qui est conservé ?
- Mise en forme conditionnelle excel texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Copier texte pdf - Guide
5 réponses
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
17 avril 2010 à 13:49
17 avril 2010 à 13:49
Bonjour,
pour insérer le mot surligné dans la base de donnée et le mettre en forme il faut d'abord voir du côté du javascript !
Je te conseil ce tuto sympa: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34703-insertion-de-balises-dans-une-zone-de-texte.html
Ensuite pour le côté PHP et insertion dans ta BDD tu utilise le même principe sauf qu'une astuce de plus peut être utilisé:
Quand tu surligne quelque chose, ça écrit ce quelque chose dans un champs de type hidden qui a un name et qui est dans ton form.
Ce hidden sera donc envoyé lors du clique. S'il est vide, rien. Sinon, on stocke en BDD !
Rien de plus compliquer !
Bon courage :-)
A+
Gaerebut
pour insérer le mot surligné dans la base de donnée et le mettre en forme il faut d'abord voir du côté du javascript !
Je te conseil ce tuto sympa: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34703-insertion-de-balises-dans-une-zone-de-texte.html
Ensuite pour le côté PHP et insertion dans ta BDD tu utilise le même principe sauf qu'une astuce de plus peut être utilisé:
Quand tu surligne quelque chose, ça écrit ce quelque chose dans un champs de type hidden qui a un name et qui est dans ton form.
Ce hidden sera donc envoyé lors du clique. S'il est vide, rien. Sinon, on stocke en BDD !
Rien de plus compliquer !
Bon courage :-)
A+
Gaerebut
amine_marc
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
2
18 avril 2010 à 02:45
18 avril 2010 à 02:45
Merci gaerebut pour ta réaction;
je peux maintenant insérer des balises dans la zone de texte; mais il reste comment insérer les mots sélectionner à la BD, parce que je n'ai pas bien compris tes indications au-dessus, veuille m'ajouter plus d'informations.
Merci encore une autre fois.
je peux maintenant insérer des balises dans la zone de texte; mais il reste comment insérer les mots sélectionner à la BD, parce que je n'ai pas bien compris tes indications au-dessus, veuille m'ajouter plus d'informations.
Merci encore une autre fois.
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
18 avril 2010 à 10:50
18 avril 2010 à 10:50
Bonjour,
en fait ce que je voulais dire c'était un truc du genre:
en fait ce que je voulais dire c'était un truc du genre:
<form> <textarea>MON TEXTE</textarea> <input type="hidden" name="surligne" id="surligne" value="" /> <input type="submit" value="Valider" /> </form> Je ne connais pas le code pour détecter le surlignage mais en gros, dès que l'on surligne du texte, il faut un truc du genre: document.getElementById('surligne').value = TON_TEXTE_SURLIGNE; Comme ça, l'utilisateur ne verra pas le input se remplir (car il est invisible) mais il sera quand même envoyé à la page PHP. Tu comprends ce qui te reste à faire ? :-) A+ Gaerebut
amine_marc
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
2
18 avril 2010 à 20:27
18 avril 2010 à 20:27
Merci gaerebut, je vais essayer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
voici un fil similaire avec une url
https://forum.alsacreations.com/topic-5-14770-1-Recuperer-la-selection-souris-dans-un-Textarea.html
voici un fil similaire avec une url
https://forum.alsacreations.com/topic-5-14770-1-Recuperer-la-selection-souris-dans-un-Textarea.html