Sélectionner une partie d'un texte (php,js..)

Fermé
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 17 avril 2010 à 13:19
 marholyne - 19 avril 2010 à 08:37
Bonjours,
J'ai un pb ds mon projet de fin de formation; j'ai créer un formulaire simple avec des balises html; il contient une zone de texte ou texteara et un bouton de validation;
- l'utilisateur va taper un texte dans la zone texteara
- après il va sélectionner un mot seulement
- il va cliquer ensuite sur le bouton "valider"
maintenant, je vaux contrôler le mot sélectionner en insérant ce mot à une base de données et en modifiant sa mise en forme dans la même zone de texte (par exemlpe, il devient en rouge et en italique).
Ce pb m'a blocké; veuillez me dire qqch.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
17 avril 2010 à 13:49
Bonjour,

pour insérer le mot surligné dans la base de donnée et le mettre en forme il faut d'abord voir du côté du javascript !

Je te conseil ce tuto sympa: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34703-insertion-de-balises-dans-une-zone-de-texte.html

Ensuite pour le côté PHP et insertion dans ta BDD tu utilise le même principe sauf qu'une astuce de plus peut être utilisé:

Quand tu surligne quelque chose, ça écrit ce quelque chose dans un champs de type hidden qui a un name et qui est dans ton form.
Ce hidden sera donc envoyé lors du clique. S'il est vide, rien. Sinon, on stocke en BDD !

Rien de plus compliquer !

Bon courage :-)

A+
Gaerebut
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 2
18 avril 2010 à 02:45
Merci gaerebut pour ta réaction;
je peux maintenant insérer des balises dans la zone de texte; mais il reste comment insérer les mots sélectionner à la BD, parce que je n'ai pas bien compris tes indications au-dessus, veuille m'ajouter plus d'informations.
Merci encore une autre fois.
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
18 avril 2010 à 10:50
Bonjour,

en fait ce que je voulais dire c'était un truc du genre:

<form>
<textarea>MON TEXTE</textarea>

<input type="hidden" name="surligne" id="surligne" value="" />

<input type="submit" value="Valider" />
</form>

Je ne connais pas le code pour détecter le surlignage mais en gros, dès que l'on surligne du texte, il faut un truc du genre:

document.getElementById('surligne').value = TON_TEXTE_SURLIGNE;

Comme ça, l'utilisateur ne verra pas le input se remplir (car il est invisible) mais il sera quand même envoyé à la page PHP.

Tu comprends ce qui te reste à faire ? :-)

A+
Gaerebut
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 2
18 avril 2010 à 20:27
Merci gaerebut, je vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question