Sélectionner une partie d'un texte (php,js..)

amine_marc Messages postés 286 Statut Membre -  
 marholyne -
Bonjours,
J'ai un pb ds mon projet de fin de formation; j'ai créer un formulaire simple avec des balises html; il contient une zone de texte ou texteara et un bouton de validation;
- l'utilisateur va taper un texte dans la zone texteara
- après il va sélectionner un mot seulement
- il va cliquer ensuite sur le bouton "valider"
maintenant, je vaux contrôler le mot sélectionner en insérant ce mot à une base de données et en modifiant sa mise en forme dans la même zone de texte (par exemlpe, il devient en rouge et en italique).
Ce pb m'a blocké; veuillez me dire qqch.
Merci d'avance.

5 réponses

gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre 171

Bonjour,

pour insérer le mot surligné dans la base de donnée et le mettre en forme il faut d'abord voir du côté du javascript !

Je te conseil ce tuto sympa: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34703-insertion-de-balises-dans-une-zone-de-texte.html

Ensuite pour le côté PHP et insertion dans ta BDD tu utilise le même principe sauf qu'une astuce de plus peut être utilisé:

Quand tu surligne quelque chose, ça écrit ce quelque chose dans un champs de type hidden qui a un name et qui est dans ton form.
Ce hidden sera donc envoyé lors du clique. S'il est vide, rien. Sinon, on stocke en BDD !

Rien de plus compliquer !

Bon courage :-)

A+
Gaerebut
0
amine_marc Messages postés 286 Statut Membre 2

Merci gaerebut pour ta réaction;
je peux maintenant insérer des balises dans la zone de texte; mais il reste comment insérer les mots sélectionner à la BD, parce que je n'ai pas bien compris tes indications au-dessus, veuille m'ajouter plus d'informations.
Merci encore une autre fois.
0
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre 171

Bonjour,

en fait ce que je voulais dire c'était un truc du genre:

<form>
<textarea>MON TEXTE</textarea>

<input type="hidden" name="surligne" id="surligne" value="" />

<input type="submit" value="Valider" />
</form>

Je ne connais pas le code pour détecter le surlignage mais en gros, dès que l'on surligne du texte, il faut un truc du genre:

document.getElementById('surligne').value = TON_TEXTE_SURLIGNE;

Comme ça, l'utilisateur ne verra pas le input se remplir (car il est invisible) mais il sera quand même envoyé à la page PHP.

Tu comprends ce qui te reste à faire ? :-)

A+
Gaerebut
0
amine_marc Messages postés 286 Statut Membre 2

Merci gaerebut, je vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marholyne

0