Probleme ligne telephone
Fermé
rouqui72
-
17 avril 2010 à 12:27
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 19 avril 2010 à 09:49
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 19 avril 2010 à 09:49
A voir également:
- Probleme ligne telephone
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
1 réponse
jdut
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
55
17 avril 2010 à 14:04
17 avril 2010 à 14:04
Bonjour
on récapitule ... votre ligne est sur un poteau dans un boitier de dérivation .
la maison est cablée au départ pour recevoir une ligne avec théoriquement un cable six fils .....
donc vous avez un cable qui part du poteau et qui arrive sur votre maison en passant par les combles et qui est ensuite réparti en fonctions des pieces desservies ...
le poteau et le boitier de dérivation qui sont dessus sont sur le domaine public et théortiquement il me semble que votre entrepreneur ne peut intervenir dessus sans un technicien FT ?
Le technicien FT demande un deuxieme cable pour installer la 2eme ligne indépendante ?
Votre entreprneneur dit avoir cablé une deuxieme ligne dans votre maison qui arrive théoriquement au meme endroit que la 1ere ligne .... c'est pas au tech FT de rélaiser le cablage qui va de vos combles au boitier FT sur le poteau ???
en plus , vu qu'on utilise que deux fils sur les 6 existants ( à moins que vous soyez doté d'un standard téléphonique ou d'une install spécifique ) on pourrait même envisager de cabler les deux lignes en utilisant le même cable ( 2 fils pour une ligne donc 4 pour deux lignes .... y'a meme de la place pour une 3eme ligne )
ai je bien compris ou suis je totalement dans le faux ?
cdlt , Jérôme
on récapitule ... votre ligne est sur un poteau dans un boitier de dérivation .
la maison est cablée au départ pour recevoir une ligne avec théoriquement un cable six fils .....
donc vous avez un cable qui part du poteau et qui arrive sur votre maison en passant par les combles et qui est ensuite réparti en fonctions des pieces desservies ...
le poteau et le boitier de dérivation qui sont dessus sont sur le domaine public et théortiquement il me semble que votre entrepreneur ne peut intervenir dessus sans un technicien FT ?
Le technicien FT demande un deuxieme cable pour installer la 2eme ligne indépendante ?
Votre entreprneneur dit avoir cablé une deuxieme ligne dans votre maison qui arrive théoriquement au meme endroit que la 1ere ligne .... c'est pas au tech FT de rélaiser le cablage qui va de vos combles au boitier FT sur le poteau ???
en plus , vu qu'on utilise que deux fils sur les 6 existants ( à moins que vous soyez doté d'un standard téléphonique ou d'une install spécifique ) on pourrait même envisager de cabler les deux lignes en utilisant le même cable ( 2 fils pour une ligne donc 4 pour deux lignes .... y'a meme de la place pour une 3eme ligne )
ai je bien compris ou suis je totalement dans le faux ?
cdlt , Jérôme
17 avril 2010 à 17:54
17 avril 2010 à 18:24
meme si un particulier peut se servir des fils inexploités du cable de la 1ere ligne , il n'est pas impossible que le tech de FT refuse de faire une telle installation car elle ne correspond sans doute pas aux normes en vigueur ....
et vu que FT a le monopole sur le cablage des lignes fixes , vous etes obligé de se conformer à ses prérogatives ....
désolé pour le placo
une petite question indiscrete : quel est pour vous l'interet de bénéficier d'une 2eme ligne ?
il y a un motif particulier sans etre indiscret ?
Jérôme
19 avril 2010 à 09:49
Je vous confirme l'info que je vous ai donné . J'ai discuté avec un électricien ce week end qui m'a confirmé avoir déja branché deux lignes sur le meme cable en utilisant les fils non exploités de la 1ere ligne .
Il n'a pas su me dire si c'était une technique autorisée par FT
je reste tjrs sur ma question de l'utilité d'une 2eme ligne pour un particulier .
cdlt , Jérôme