Formulaire envoie d'image sur serveur Php sql

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 02:30
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 17:41
Bonjour tout le monde,

voila je dois réaliser une site pour une entreprise.. et à ma grande surprise je ne rencontre qu'un problème...

l'envoie d'une image sur le serveur.

voila sur le site il y aura une page ou toute les machines qu'il vend seront répertorier et donc j'ai du aussi rajouter un formulaire pour qu'il inscrive les donnée dans la base de donnée... mais il doit aussi envoyer des images.

donc moi je verrais deux solutions

1er
Stocker l'image sur la base de donnée --> je ne pense pas que c'est possible mais pourquoi pas demandé.

2ème
Stocker les images dans un endroit fais exprès sur le serveur et inscrire dans la base de donnée, le lien qui accedera direct à l'image... |Ajout d'image avec formulaire [Parcourire...] |

voila, je pencherai plutôt pour la deuxième, mais je ne sais pas comment envoyez une image sur le serveur...

Pourriez vous m'aidez...

Merci au futur répondant...

A voir également:

3 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
17 avril 2010 à 12:34
Bonjour,

sache déjà que les deux solution son possible !

Pour la première (que je n'est jamais utilisé), il suffit juste de préciser que le champs et de type BLOB (capable de stocker des fichiers)

Pour la seconde, je peux t'aider c'est pas bien dur mais je voudrais juste savoir si c'est une et une seule image ou possibilité d'en envoyer plusieurs ?!

A+
Gaerebut
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 13:54
Merci pour ton aide, sa serai pour en mettre plusieurs.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 17:41
j'ai trouver un tuto pour mettres les images directement dans la base de donnée... je donne lien du site pour ceux qui aurais le même problême que moi

Le Tuto https://beaussier.developpez.com/articles/php/mysql/blob/

mais j'aimerais aussi entendre la deuxième façon de faire... car je ne trouve pas.
- sa serai pour stocker plusieurs images par machine
0