Windows réagit de façon bizarre

franciska -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous!

Tout d'abord juste en passant je voulais dire que je trouve ça super qu'un forum comme celui ci existe où tout le monde est là pour s'entraider, et tirer des nulles en info (comme moi) de la panade. Grâce à vous j'ai pu résoudre certains problèmes et je vous en suis toujours reconnaissante! Respect!! ;-)

Bref, hélas j'ai un nouveau problème (avec mon pc, pas mon portable)...
Ayant choppé je ne sais pas quoi, j'ai dû tout désinstaller et sauver un maximum de données, avant que le pc finisse par 'mourir' et même refuser de démarrer en mode sans échec, impossible de faire un 'system recovery', bref, la loose.
Un ami m'a donc formaté complètement mon DD, car une installation de windows XP était (aussi!) impossible.
Après ce formatage, nous avons réinstallé windows XP, réinstallé tous les drivers, tous les programmes nécessaire de base (firefox, avira, winamp, etc...). On a téléchrgé aussi toutes les MAJ windows....
Seulement voilà:
déjà, le pc bloque TRES souvent pendant genre 2 ou 3 secondes. Quand je tapes un mail, ou quand je clique sur une icône de firefox (page précédente par exemple ou autre) souvent pas de réaction avant quelques secondes.
Aussi, la musique (auparavant super fluide) saute pas mal. des fois plus de 5 à 10 secondes.
Je précise que je n'utilise jamais trois ou quatre programmes en même temps. La musique saute même sans qu'aucun autre programme soit en route. Rien dans la barre de taches ni dans le lancement rapide.
Autre point: ctrl+alt+del ne répond plus!! le seul moyen: démarrer->exécuter->taskmgr.... bizarre.
La petite loupiote qui s'allume quand le pc cogite est aussi super souvent en activité.
Enfin, le comble: impossible de fermer Windows!
je vais sur démarrer, éteindre, il me propose d'installer les MAJ windows mais une fois que je clique, rien.
l'écran reste allumé et toutes les applications sont accessibles. Je précise qu'il n'y a PAS de programmes en cours d'exécution!

voici ma configuration:
Windows XP SP2 édition familiale
Firefox

HP PAVILION s7640
Dual Core Intel T2050 @ 1.60 GHz
DDR RAM 1 Go

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
je vous en remercie de tout coeur!!!
Bises,

Franciska
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
trop long ton post <<mets juste l'essentiel
la je regarderai plus tard
0
franciska

excuse moi d'être polie et bien élevée!
;-)

mon mail est long, justement pour que vous voyez bien la situation et ne posez pas les mêmes questions...
si tu as une idée sur ce pb, n'hésites pas à m'en faire part!!
merci!
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

On dirait que ce que tu as choppé est potentiellement toujours là ...

Je signale comme à déplacer dans la section Antivirus.

Le loup, solitaire et mystérieux.
0
franciska

en es tu sûr?
j'ai scanné avec malwarebytes et antivir sans résultat positif...
en plus, le disque dur a été formaté en mode "slave" sur un autre pc... en théorie, il est redevenu comme vierge...
si tu as d'autres infos ou suggestions, je serai toujours heureuse de les lire!
merci!!
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Si tu as une install clean sur un nouveau PC et qu'il rame, alors qu'auparavant il avait le même OS, c'est plus que pas normal.

Avez-vous bien réinstaller tous les drivers absolument tous? Il n'y a pas de matériel avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques?
0
franciska

ah et bien je suis contente que tu me poses cette question!
j'ai réussi à tout réinstaller au niveau des drivers (toute seule!!).
au début il y avait plein de point d'interrogation jaunes.
il n'en reste qu'un avec écrit "inconnu"... impossible de le mettre à jour...
quand je clique sur propriétés, il affiche "emplacement: sur Intel(R) 82801GHM (ICH7-M DH) LPC Interface Controller - 27BD"
qu'est ce que c'est (j'ai déjà honte, je te vois sauter au plafond :-)
0

POur l'installer, rend toi sur :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Puis clique sur lancer la détection. La page va te demander d'installer un plugin, fais le.

Puis redémarre ton WebBrowser.

Retourne sur :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

puis clique de nouveau sur lancer la détection. Ca devrait te donner les drivers pour tous tes composants, dont ce fameux ICH7 qui te manque. d'ailleurs apparemment c'est un driver de disque dur, donc oui assez important. Ca peut être la cause de tes lag, au lieu d'un virus.
0
franciska

Arth, sincèrement: MERCI!!!
je vais faire ca tout de suite et te tiens au courant!!
ps: je dois choisir le plugin windows 32 ou 64??
0