Lecture docs Office XP

Fermé
François - 18 août 2005 à 10:47
 François - 20 août 2005 à 15:10
Je vous écris car j'ai un petit problème de lecture de fichiers Office XP.
Je vous explique...
Suite à un formatage accidentel de mon disque, j'ai du éffectuer un back-up avc un logiciel pour récupéré les donnés. Back-up effectué sur un autre ordi avc le DDR en question branché en esclave. La plupart des fichiers et des dossiers ont pû être récupérés et mis dans un dossier sur le Master (du moins, les plus importants... cad les fichiers Office XP (word, excel, etc.)). ^_^
En regardant, la taille des fichiers ( en Ko), j'en déduis que leur intégrité n'a pas été endommagé. Toutefois, et c'est là le problème, je ne peux plus les lire. En effet, quand je les ouvres, les documents s'affichent dans une sorte de langage informatique. °_°
Si ma déduction est bonne et que leur intégrité n'a pas été affecté, je pense que le problème n'est plus qu'une question de codage (au niveau des langues ou autre...)
Seulement là, ça dépasse mes compétences... T_T

Alors si qqn peut m'aider, il serait le bienvenue car il s'aggit de fichiers d'entreprise important. Merci!!!! ^_^
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
18 août 2005 à 12:57
pour suivre !
0
Pour suivre??

Pour suivre quoi? J'ai peur de pas bien siasir le sens du message. une réponse claire et précise serait la bienvenue si possible.
Ou bien, un lien vers un tutoriel qui serait déja sur le site et que je n'aurais pas vu...

Merci.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > François
19 août 2005 à 07:47
désolé François : je n'ai pas la réponse mais ton pb m'intéresse
de mettre un message "pour suivre" me permet de le retrouver plus facilement dans "mes contributions"
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
19 août 2005 à 08:48
il faut faire le restore avec l'ordinateur qui a effectué le backup
avec la même version ou une version plus récente
0
D'accord. Je n'y avias pas pensé. Seulement, le système récupéré par le "back-up" n'est pas réinstalé. J'ai juste pu récupéré les dossiers et les fichiers qui le composait que j'ai mis dans un dossier sur mon disque.
Cela va t'il marché quand mm??

Je sais, c'est très compliqué!! :$

Merci.
0
En faite, voila le genre de chose qui est affiché sur le doc Office ouvert:

0002658032 30 JLY 2005 09:12:44

Et ce sur une dizaine de pages... Est ce foutu pour le fichier ou bien ya t'il moyen de le sauver vu qu'il semble faire son poids (en ko) pour ce que c'était??
0