Mon vista déconne !!!
chandernagor75
Messages postés
190
Statut
Membre
-
chandernagor75 Messages postés 190 Statut Membre -
chandernagor75 Messages postés 190 Statut Membre -
Bien, je solicite pour de l'aide car depuis hier mon Vista déconne complètement.
Depuis plusieurs mois mon ordinateur avait singulièrement ralenti.
Il était de plus en plus long au démarrage.
Et puis hier, j'ai eu une proposition d'installation de l'antivirus MacAffe , sauf que l'installation était particulièrement longue, et j'ai supprimé l'installation, mais ça n'a pas plu à Vista ^^.
Et à partir de là mon ordi est parti en live , et ne redémarre quasi pas, ne s'enteint quasi pas.
J'ai fait quelques mise à jour de Vista, très longue également.
Pour le faire redémarrer plus ou moins convenablement je suis obligé d'enlever la batterie :S
Une chose bizarre mon ordi "freeze" souvent avec une occupation maximale de mon disque dur (100%) mais sans échange de données !!! :S
J'avais intallé plein de choses... Donc j'en ai désinstallées plein...
J'arrive à une certaine "stabilité" mise a part l'allumage aléatoire, lorsque j'ai désinstallé firefox.
Je l'ai réinstallé deux fois, deux fois mon ordi était devenu ingérable, alors que j'utilisais sans problème jusqu'à hier firefox (dernière version dans les dernières installations d'aujourd"hui ou 3.5 avant)...
Par contre une fois firefox enlevé et quelques appli désinstallées (des logiciels divers et variés) un virus msn enlevé "msn cadeau" ou quelque chose comme ça, d'une part si les désinstallations on bien eté réalisées, les programme figurent toujours dans
Panneau de configuration>Programmes et fonctionnalités
Mais lorsque je veux les re désinstallés ça me dit qu'ils sont déjà désinstallés, et disparaissent aussitot
"Une erreur s'est produite, cet élément est peut être déjà désinstallé"
Puis disparait.
Mais lorsque je rallume l'ordi ils réapparaissent.... :S
Et enfin donc à présent au démarrage j'ai sans cesse des programmes ou des processus qui doivent être arrêtés car l'exécution a échoué ou quelque chose comme ça.
Mais ce n'est pas toujours les mêmes, et c'est un peu aléatoire, par contre il me semble que c'est des processus windows.
Voilà, je ne sais plus trop par quel bout commencer, la seule chose que je sais c'est que je ne dois plus réinstaller firefox au risque d'avoir un portable complètement inutilisable.
Comment avoir de nouveau un système stable, rapide et sans erreurs ?
Depuis plusieurs mois mon ordinateur avait singulièrement ralenti.
Il était de plus en plus long au démarrage.
Et puis hier, j'ai eu une proposition d'installation de l'antivirus MacAffe , sauf que l'installation était particulièrement longue, et j'ai supprimé l'installation, mais ça n'a pas plu à Vista ^^.
Et à partir de là mon ordi est parti en live , et ne redémarre quasi pas, ne s'enteint quasi pas.
J'ai fait quelques mise à jour de Vista, très longue également.
Pour le faire redémarrer plus ou moins convenablement je suis obligé d'enlever la batterie :S
Une chose bizarre mon ordi "freeze" souvent avec une occupation maximale de mon disque dur (100%) mais sans échange de données !!! :S
J'avais intallé plein de choses... Donc j'en ai désinstallées plein...
J'arrive à une certaine "stabilité" mise a part l'allumage aléatoire, lorsque j'ai désinstallé firefox.
Je l'ai réinstallé deux fois, deux fois mon ordi était devenu ingérable, alors que j'utilisais sans problème jusqu'à hier firefox (dernière version dans les dernières installations d'aujourd"hui ou 3.5 avant)...
Par contre une fois firefox enlevé et quelques appli désinstallées (des logiciels divers et variés) un virus msn enlevé "msn cadeau" ou quelque chose comme ça, d'une part si les désinstallations on bien eté réalisées, les programme figurent toujours dans
Panneau de configuration>Programmes et fonctionnalités
Mais lorsque je veux les re désinstallés ça me dit qu'ils sont déjà désinstallés, et disparaissent aussitot
"Une erreur s'est produite, cet élément est peut être déjà désinstallé"
Puis disparait.
Mais lorsque je rallume l'ordi ils réapparaissent.... :S
Et enfin donc à présent au démarrage j'ai sans cesse des programmes ou des processus qui doivent être arrêtés car l'exécution a échoué ou quelque chose comme ça.
Mais ce n'est pas toujours les mêmes, et c'est un peu aléatoire, par contre il me semble que c'est des processus windows.
Voilà, je ne sais plus trop par quel bout commencer, la seule chose que je sais c'est que je ne dois plus réinstaller firefox au risque d'avoir un portable complètement inutilisable.
Comment avoir de nouveau un système stable, rapide et sans erreurs ?
A voir également:
- Mon vista déconne !!!
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Le bon coin deconne - Accueil - Services en ligne
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
44 réponses
ok, comment faire une restauration usine, sachant qu'il n'y a pas de CD d'accompagnement, seulement une partition de réinstallation ?
Quelles est la procédure à suivre ?
Tout ce que j'ai c'est ça...
Citation :
Quelles est la procédure à suivre ?
Tout ce que j'ai c'est ça...
Citation :
Partition de réinstallation Avertissement! Cette zone de votre disque dur (ou partition) contient des fichiers servant à la réinstallation de votre système. Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers. Toute modification de cette partition pourrait empêcher la réinstallation ultérieure du système.
ok, bon c'est un peu radical comme solution lol, j'ai perdu un jeu que j'avais acheté dans l'histoire (mais bon 220 jours d'écriture sur une clé USB lol ça passe pas mdr).
Problème résolu donc.
Merci lol
Problème résolu donc.
Merci lol
Bien problème résolu pas tant que ça....
Vista viens d'être interrompu, et s'est relancé et n'a pas réussi a se charger à la place j'ai eu le droit a un écran MS DOS amélioré avec ce texte
En appuyant sur la touche F2 j'ai accès à des tests mémoire, réussis, et a un test disque dur, qui n'a pas pu se faire, puisque "Hard Disk Not Found"
...
:S
C'est quoi le problème à présent ?
Vista viens d'être interrompu, et s'est relancé et n'a pas réussi a se charger à la place j'ai eu le droit a un écran MS DOS amélioré avec ce texte
Boot Device Not Found Please install an operating system on your hard disk Hard Disk - (3F0) F2 System Diagnostics For more information, please visit www.hp.com/go/techcentre/startup
En appuyant sur la touche F2 j'ai accès à des tests mémoire, réussis, et a un test disque dur, qui n'a pas pu se faire, puisque "Hard Disk Not Found"
...
:S
C'est quoi le problème à présent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut j'ai lu tous les problemes que tu as et je voulais te posser une petite question quand tu as installer l'antivirus MacAffe avais tu suprimer ton autre anti virus que tu avais ? je veux bien dire entierement enlever parsque souvent on pense qu'il et enlever et sais faux la plupart du temp il faut faire un nettoyage des cles de registre
sais ce que je fait tous le temp et j'ai jamais eu de probleme enfin je pense que tu as d'autre probleme mes ca pourrais venir de la au depart
sais ce que je fait tous le temp et j'ai jamais eu de probleme enfin je pense que tu as d'autre probleme mes ca pourrais venir de la au depart
non je ne l'avais pas enlevé, j'avais avira et il etait actif, j'ai accepté machinalement en fait....
Euh sinon la defragmentation est ce bien necessaire sur un DD qui vient d etre formaté
?
Euh sinon la defragmentation est ce bien necessaire sur un DD qui vient d etre formaté
?
le probleme viens de la tu ne peut pas tourné avec deux antivirus sauf rare cas mes bon passont je n'est pas bien regarder tous les message mes peut tu demmarer en mode sans echec ? si oui en premier lieu desinstalle tes deux antivirus ensuite telecharge glary utilitie un programme tres pratique et fait un nettoyage avec celui ci ensuite tu reinstalle ton antivirus ok dans le cas ou tu ne peut pas demarer en mode sans echec il ne te reste pas beaucoup de solution sauf peut etre avec un cd boot de linux qui s'installe sur la rame du coup tu pourrais tenter de les suprimer directement sur le systeme 32 de windows bon courage a toi @+
il existe plusieurs formatage et une defragmentation est utile
sinon, chaque antivirus ( il y a un logiciel spéciale pour supprimer tout l'antivirus )
il faut le télécharger sur le site de l'editeur
sinon, chaque antivirus ( il y a un logiciel spéciale pour supprimer tout l'antivirus )
il faut le télécharger sur le site de l'editeur
merci bibi, mais comme j'ai tout remis en sortie usine, ya plus de soucis d'antivirus qui se bouffe lo'un l'autre, j'ai le norton d'origine qui tourne là et est tout seul ;)
bon mis à internet explorer qui semble très instable, chrome marche très bien et la navigation internet a retrouvé une rapidité que je ne connaissais plus, le système à l'air stable, je vous dirais ca en fin de semaine si c'est resté nickel...
bon mis à internet explorer qui semble très instable, chrome marche très bien et la navigation internet a retrouvé une rapidité que je ne connaissais plus, le système à l'air stable, je vous dirais ca en fin de semaine si c'est resté nickel...
ok dans les proprietes du disque dur local (la partition C pas le recovery) j'ai deux références en fait
WDC WD1600BEVT-60ZCT1 ATA Device (lecteur de disque)
et
HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50L ATA Device (lecteur de DV.... illisible ensuite)
Voila specci donne : 156.29GB Western Digital WDC WD1600BEVT-60ZCT1 ATA Device (IDE) 54 °C
voila ce qu'il met d'autre
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/23/100423091954535546.jpg
WDC WD1600BEVT-60ZCT1 ATA Device (lecteur de disque)
et
HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50L ATA Device (lecteur de DV.... illisible ensuite)
Voila specci donne : 156.29GB Western Digital WDC WD1600BEVT-60ZCT1 ATA Device (IDE) 54 °C
voila ce qu'il met d'autre
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/23/100423091954535546.jpg
Bonsoir
refaite la manip F11 pour relancer la restauration systeme
sinon avec Rescue Kit 9.0 Express ( gratuit )
https://www.paragon-software.com/free/rk-free/
c'est un CD bootable pour réparer les problème de Boot
https://www.paragon-software.com/free/rk-free/#resources
refaite la manip F11 pour relancer la restauration systeme
sinon avec Rescue Kit 9.0 Express ( gratuit )
https://www.paragon-software.com/free/rk-free/
c'est un CD bootable pour réparer les problème de Boot
https://www.paragon-software.com/free/rk-free/#resources
Bon finallement j'ai relance l'installation complète... donc mis en paramètre usine une nouvelle fois...
Mais il me semble qu'une chose n'est pas nette, et que le disque dur déconne et que tout les disfonctionnement de Vista sont peut être du qu'à un disque dur fatigué ???
Ayant réinstallé Vista dans la matinée, je viens de lancer une vérification de disque qui semble bien longue...
En attendant j'ai eu un premier message qui me parait alarmant
Donc venant d'avoir relancé l'installation et donc d'avoir reformaté le disque dur ce matin...est il normal que j'ai déjà des fichiers corrompus ?
La corruption de pagefile.sys ou du fichier hiberfil.sys peuvent expliquer mes problèmes ?
Mais il me semble qu'une chose n'est pas nette, et que le disque dur déconne et que tout les disfonctionnement de Vista sont peut être du qu'à un disque dur fatigué ???
Ayant réinstallé Vista dans la matinée, je viens de lancer une vérification de disque qui semble bien longue...
En attendant j'ai eu un premier message qui me parait alarmant
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5).... Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 6165 nommé \pagefile.sys Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 6868 nommé \hiberfil.sys Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier ??? nommé ?????\HPQBAC~1.PNG (note : pas eu les temps de relever le numéro et le chemin exact) Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier ??? nommé ??????\ESP.ICO (note : pas eu les temps de relever le numéro et le chemin exact)
Donc venant d'avoir relancé l'installation et donc d'avoir reformaté le disque dur ce matin...est il normal que j'ai déjà des fichiers corrompus ?
La corruption de pagefile.sys ou du fichier hiberfil.sys peuvent expliquer mes problèmes ?
Bien l'opération viens de se terminer après 2h de scan....
Je n'ai pas pu voir en totalité le bilan de l'opération.
En haut du rapport figurait néanmoins l'information suivante
Ou quelque chose comme ça, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit bien de 3 631 clusters.
Autre information, en regardant le moniteur de ressources, j'ai depuis cette opération, mais il va falloir que je regarde si ça reste stable dans le temps, donc j'ai un effondrement du nombre de "fautes matérielles", j'en avais jusqu'à présent jusqu'à 100 par secondes, et la quelqu unes seulement au début et puis plus rien...
Est ce que le nombre de fautes matérielles étaient elles dues à la présence de clusters défectueux sur mon disque dur ?
Et est ce qu'un nombre important de fautes matérielles par seconde peuvent expliquer l'instabilité de mon vista depuis ces derniers temps même après reboot complet ?
Pourquoi le formatage de mon disque dur n'a pas réparé le disque dur ?
Je n'ai pas pu voir en totalité le bilan de l'opération.
En haut du rapport figurait néanmoins l'information suivante
3 631 clusters ont été rajoutés à la liste des clusters défectueux
Ou quelque chose comme ça, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit bien de 3 631 clusters.
Autre information, en regardant le moniteur de ressources, j'ai depuis cette opération, mais il va falloir que je regarde si ça reste stable dans le temps, donc j'ai un effondrement du nombre de "fautes matérielles", j'en avais jusqu'à présent jusqu'à 100 par secondes, et la quelqu unes seulement au début et puis plus rien...
Est ce que le nombre de fautes matérielles étaient elles dues à la présence de clusters défectueux sur mon disque dur ?
Et est ce qu'un nombre important de fautes matérielles par seconde peuvent expliquer l'instabilité de mon vista depuis ces derniers temps même après reboot complet ?
Pourquoi le formatage de mon disque dur n'a pas réparé le disque dur ?
pour internet explorer, mettre la dernière version
faire aussi une mise à jour systeme.
ne pas installer plusieurs sytemes de protection ( antimalware, antispy etc...
une bonne suite et c'est tout !
une défragmenation complète
un logiciel de gestion de la mémoire cache
un backup du PC dès qu'il est impec :-)
comme ça pour la restauration, en 1 h tout sera impec :-)
faire aussi une mise à jour systeme.
ne pas installer plusieurs sytemes de protection ( antimalware, antispy etc...
une bonne suite et c'est tout !
une défragmenation complète
un logiciel de gestion de la mémoire cache
un backup du PC dès qu'il est impec :-)
comme ça pour la restauration, en 1 h tout sera impec :-)