Mon vista déconne !!!
chandernagor75
Messages postés
190
Statut
Membre
-
chandernagor75 Messages postés 190 Statut Membre -
chandernagor75 Messages postés 190 Statut Membre -
Bien, je solicite pour de l'aide car depuis hier mon Vista déconne complètement.
Depuis plusieurs mois mon ordinateur avait singulièrement ralenti.
Il était de plus en plus long au démarrage.
Et puis hier, j'ai eu une proposition d'installation de l'antivirus MacAffe , sauf que l'installation était particulièrement longue, et j'ai supprimé l'installation, mais ça n'a pas plu à Vista ^^.
Et à partir de là mon ordi est parti en live , et ne redémarre quasi pas, ne s'enteint quasi pas.
J'ai fait quelques mise à jour de Vista, très longue également.
Pour le faire redémarrer plus ou moins convenablement je suis obligé d'enlever la batterie :S
Une chose bizarre mon ordi "freeze" souvent avec une occupation maximale de mon disque dur (100%) mais sans échange de données !!! :S
J'avais intallé plein de choses... Donc j'en ai désinstallées plein...
J'arrive à une certaine "stabilité" mise a part l'allumage aléatoire, lorsque j'ai désinstallé firefox.
Je l'ai réinstallé deux fois, deux fois mon ordi était devenu ingérable, alors que j'utilisais sans problème jusqu'à hier firefox (dernière version dans les dernières installations d'aujourd"hui ou 3.5 avant)...
Par contre une fois firefox enlevé et quelques appli désinstallées (des logiciels divers et variés) un virus msn enlevé "msn cadeau" ou quelque chose comme ça, d'une part si les désinstallations on bien eté réalisées, les programme figurent toujours dans
Panneau de configuration>Programmes et fonctionnalités
Mais lorsque je veux les re désinstallés ça me dit qu'ils sont déjà désinstallés, et disparaissent aussitot
"Une erreur s'est produite, cet élément est peut être déjà désinstallé"
Puis disparait.
Mais lorsque je rallume l'ordi ils réapparaissent.... :S
Et enfin donc à présent au démarrage j'ai sans cesse des programmes ou des processus qui doivent être arrêtés car l'exécution a échoué ou quelque chose comme ça.
Mais ce n'est pas toujours les mêmes, et c'est un peu aléatoire, par contre il me semble que c'est des processus windows.
Voilà, je ne sais plus trop par quel bout commencer, la seule chose que je sais c'est que je ne dois plus réinstaller firefox au risque d'avoir un portable complètement inutilisable.
Comment avoir de nouveau un système stable, rapide et sans erreurs ?
Depuis plusieurs mois mon ordinateur avait singulièrement ralenti.
Il était de plus en plus long au démarrage.
Et puis hier, j'ai eu une proposition d'installation de l'antivirus MacAffe , sauf que l'installation était particulièrement longue, et j'ai supprimé l'installation, mais ça n'a pas plu à Vista ^^.
Et à partir de là mon ordi est parti en live , et ne redémarre quasi pas, ne s'enteint quasi pas.
J'ai fait quelques mise à jour de Vista, très longue également.
Pour le faire redémarrer plus ou moins convenablement je suis obligé d'enlever la batterie :S
Une chose bizarre mon ordi "freeze" souvent avec une occupation maximale de mon disque dur (100%) mais sans échange de données !!! :S
J'avais intallé plein de choses... Donc j'en ai désinstallées plein...
J'arrive à une certaine "stabilité" mise a part l'allumage aléatoire, lorsque j'ai désinstallé firefox.
Je l'ai réinstallé deux fois, deux fois mon ordi était devenu ingérable, alors que j'utilisais sans problème jusqu'à hier firefox (dernière version dans les dernières installations d'aujourd"hui ou 3.5 avant)...
Par contre une fois firefox enlevé et quelques appli désinstallées (des logiciels divers et variés) un virus msn enlevé "msn cadeau" ou quelque chose comme ça, d'une part si les désinstallations on bien eté réalisées, les programme figurent toujours dans
Panneau de configuration>Programmes et fonctionnalités
Mais lorsque je veux les re désinstallés ça me dit qu'ils sont déjà désinstallés, et disparaissent aussitot
"Une erreur s'est produite, cet élément est peut être déjà désinstallé"
Puis disparait.
Mais lorsque je rallume l'ordi ils réapparaissent.... :S
Et enfin donc à présent au démarrage j'ai sans cesse des programmes ou des processus qui doivent être arrêtés car l'exécution a échoué ou quelque chose comme ça.
Mais ce n'est pas toujours les mêmes, et c'est un peu aléatoire, par contre il me semble que c'est des processus windows.
Voilà, je ne sais plus trop par quel bout commencer, la seule chose que je sais c'est que je ne dois plus réinstaller firefox au risque d'avoir un portable complètement inutilisable.
Comment avoir de nouveau un système stable, rapide et sans erreurs ?
A voir également:
- Mon vista déconne !!!
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Le bon coin deconne - Accueil - Services en ligne
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
44 réponses
Bien bien, il a bien marché de façon très éphémère ^^
Donc cette nuit il a fait 62 mises à jour de sécurité.
Ce matin il se relance sans problème.
Je le re eteint.
Et je le rallume plus tard dans la matinée, et là problème...
plusieurs fenêtre d'erreur s'ouvrent
Enfin en l'éteingant un peu sauvagement (je n'avais plus la possiblité d'éteindre, je n'avais plus que l'image à l'écran) et le rallumant j'obtient de nouveau un système stable, j'en profitte pour lancer une vérification du disque dur de nouveau
Et là à l'étape 3
ou quelque chose comme ça puis l'écran disparait et la vérification s'arrête sans aller plus loin...
Je vais essayer de replanifier une vérification du DD, mais je ne sais plus trop quoi faire à ce niveau si elle échoue de nouveau....
12h00
Mon ordinateur n'arrive plus a démarrer... vista se lance , mais abouti soit au fond d'écran sans rien d'autre (aucune icone, pas de barre tout en bas, pas accès à l'icone windows "Demarrer"
Ou alors plein de processus qui échoue une interface normale avec la barre en bas sauf que les icones sont toutes petites, et le systeme ne marche pas vraiment... impossible de faire la simple action "éteindre"...
Donc cette nuit il a fait 62 mises à jour de sécurité.
Ce matin il se relance sans problème.
Je le re eteint.
Et je le rallume plus tard dans la matinée, et là problème...
plusieurs fenêtre d'erreur s'ouvrent
Le processus d'ouverture de session n'a pu créér la boite de dialogue des options X (croix rouge) : Echec - Options de sécurité puis igfxtray window : igfxtray.exe - Image incorrecte c:\windows\system32\igfxress.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine etc... puis MUI StartMEnu Application a cessé de fonctionner puis Start Men a cessé de fonctionner
Enfin en l'éteingant un peu sauvagement (je n'avais plus la possiblité d'éteindre, je n'avais plus que l'image à l'écran) et le rallumant j'obtient de nouveau un système stable, j'en profitte pour lancer une vérification du disque dur de nouveau
Et là à l'étape 3
Impossible de lire le flux de données du journal UN$3
ou quelque chose comme ça puis l'écran disparait et la vérification s'arrête sans aller plus loin...
Je vais essayer de replanifier une vérification du DD, mais je ne sais plus trop quoi faire à ce niveau si elle échoue de nouveau....
12h00
Mon ordinateur n'arrive plus a démarrer... vista se lance , mais abouti soit au fond d'écran sans rien d'autre (aucune icone, pas de barre tout en bas, pas accès à l'icone windows "Demarrer"
Ou alors plein de processus qui échoue une interface normale avec la barre en bas sauf que les icones sont toutes petites, et le systeme ne marche pas vraiment... impossible de faire la simple action "éteindre"...
Bon après avoir eu beaucoup de peine, j'ai relancé l'installation complète de Vista avec F11
Vu tout les problèmes, ne serais ce pas parce que mon disque dur serait mort ou quasi mort ?
Y a t il moyen de réparer mon disque dur mieux que ne le fait CHKDSK ?
Edit 18h30 : Après 4h de verification CHKDSK a réalisé la vérification du disque....
Cette fois ci il n'a trouvé que 4 013 clusters défectueux.
Est ce que c'est de nouveaux clusters défectueux qui se rajouteraient encore aux 6 000 d'hier (mais là ça fait genre hécatombe de cluster...) , ou bien suite a la remise en état d'usine il est reparti de du début ?
Si oui pourquoi il n'en trouve que "4 000" cette fois ci alors qu'il en trouvait 6 000 hier ?
Vu tout les problèmes, ne serais ce pas parce que mon disque dur serait mort ou quasi mort ?
Y a t il moyen de réparer mon disque dur mieux que ne le fait CHKDSK ?
Edit 18h30 : Après 4h de verification CHKDSK a réalisé la vérification du disque....
Cette fois ci il n'a trouvé que 4 013 clusters défectueux.
Est ce que c'est de nouveaux clusters défectueux qui se rajouteraient encore aux 6 000 d'hier (mais là ça fait genre hécatombe de cluster...) , ou bien suite a la remise en état d'usine il est reparti de du début ?
Si oui pourquoi il n'en trouve que "4 000" cette fois ci alors qu'il en trouvait 6 000 hier ?
et bien que de probleme fait comme moi tourne avec linux bon j'arrete je fait de la pub mdr ,au sujet de ton dll vas a cette adresse telecharge le dll et remplace celui que tu as dans le systeme 32 de windows http://www.gmfile.fr/dll/dll_7665.html j'espere que ca vas t'aider @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut aller sur le site du constructeur du disque dur pour télécharger leur logiciel de tests du disque.
ok, comment trouve t on le nom du fabricant du disque dur de l'ordi ,
Ok c'est un western digital mais je ne trouve rien sur leur site, je continue mon exploration de leur site...
Ok c'est un western digital mais je ne trouve rien sur leur site, je continue mon exploration de leur site...
téléchargez specci
pas d'installation à faire
executez le et dans hard drives, donnez nous la référence pour vous aider
http://www.piriform.com/media/10110/spsetup101.zip
pas d'installation à faire
executez le et dans hard drives, donnez nous la référence pour vous aider
http://www.piriform.com/media/10110/spsetup101.zip
bon ça n'a pas été long je viens de faire un test rapide voilà le résultat
En fait le test rapide a échoué dès la première étape, donc j'ai lancé le test "étendu" ...
Test Option: QUICK TEST
Model Number: WDC WD1600BEVT-60ZCT1
Unit Serial Number: WD-WXE209TV6702
Firmware Number: 13.01A13
Capacity: 160.04 GB
SMART Status: PASS
Test Result: FAIL
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 97 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 1!
Test Time: 21:31:30, April 23, 2010
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 97 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 1!
Test Time: 21:33:00, April 23, 2010
En fait le test rapide a échoué dès la première étape, donc j'ai lancé le test "étendu" ...
Test Time: 21:31:30, April 23, 2010
Test Time: 21:33:00, April 23, 2010
...vous avez un soucis de disque dur ....
^^
Ouais ouais je m'étais comme fait à cette idée lol
Bon il y en a pour 4h environ sans doute, donc on verra ça demain lorsque le test se sera achevé, je vous mettrais ça sans doute la nuit.
Merci pour votre aide..
^^
Ouais ouais je m'étais comme fait à cette idée lol
Bon il y en a pour 4h environ sans doute, donc on verra ça demain lorsque le test se sera achevé, je vous mettrais ça sans doute la nuit.
Merci pour votre aide..
ca fait 14h que le test a commencé, et j'en ai encore pour 22h ! :S
Normal ?
Bon si aucune possibilité de réparer, changer de disque dur, ca doit être faisable, j'ai vu des disques dur à 50/60 euros, par contre si je change de disque dur je perd ma partition Recovery et mon système d'exploitation c'est ça ?
Je dois migrer vers une solution Linux pour l'OS si je ne veux pas acheter de licence ?
Normal ?
Bon si aucune possibilité de réparer, changer de disque dur, ca doit être faisable, j'ai vu des disques dur à 50/60 euros, par contre si je change de disque dur je perd ma partition Recovery et mon système d'exploitation c'est ça ?
Je dois migrer vers une solution Linux pour l'OS si je ne veux pas acheter de licence ?
Test Option: EXTENDED TEST
Test Error Code: 08-Too many bad sectors detected.
Test Time: 14:43:30, April 24, 2010
Edit : changer de disque dur ? Ca ne semble pas simple avec Compaq, apparement ils utilisent beaucoup le tatouage ...
Ca va être possible ?
Test Error Code: 08-Too many bad sectors detected.
Test Time: 14:43:30, April 24, 2010
Edit : changer de disque dur ? Ca ne semble pas simple avec Compaq, apparement ils utilisent beaucoup le tatouage ...
Ca va être possible ?
Qu'est ce qui est possible ?
Et comment dois je procéder ?
ok j'avais un classement par note, je ne comprenais pas a quoi répondait votre message, donc changer de disque dur c'est possible, même si il y a éventuellement tatouage, que dois je faire ?
Acheter un DD 2,5 pouces ?
Possibilité de faire une image de mon disque dur actuel sur le nouveau ?
Ou dois installer un nouvel OS (Linux ? )
Comment procéder par étapes ?
Et comment dois je procéder ?
ok j'avais un classement par note, je ne comprenais pas a quoi répondait votre message, donc changer de disque dur c'est possible, même si il y a éventuellement tatouage, que dois je faire ?
Acheter un DD 2,5 pouces ?
Possibilité de faire une image de mon disque dur actuel sur le nouveau ?
Ou dois installer un nouvel OS (Linux ? )
Comment procéder par étapes ?
nouvelle discussion lancée ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17501025-changer-le-disque-dur-de-mon-compaq-cq71#p17501025
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17501025-changer-le-disque-dur-de-mon-compaq-cq71#p17501025
Configurez le BIOS pour que le CDROM se lance au démarrage et installez Windows 7 si votre configuration matérielle le permet ou réinstallez Windows Vista. Dans les deux cas formatez à l'aide du DVD d'installation votre disque dur pour effectuez une installation "propre". Quand l'installation sera faite, pour éviter les bugs installez Ccleaner, Glary Utilities, free window registry repair et Wise Registry Cleaner et effectuez des nettoyages du registre et du disque dur chaque semaine, les bugs seront beaucoup moins fréquents vous verrez.
Bon la partition de reinstallation est morte également, les numeros de la licence a moitié effacer, le réparateur galère pour trouver la bonne combinaison !
Merci Microsoft, au lieu de protéger vos oeuvres """"""intellectuelles"""""" vous feriez mieux de réaliser des OS stables qui ne font pas bugger les machines !!!!
Merci Microsoft, au lieu de protéger vos oeuvres """"""intellectuelles"""""" vous feriez mieux de réaliser des OS stables qui ne font pas bugger les machines !!!!