Volet windows, etc....

Fermé
ladouce - 16 avril 2010 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 00:00
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, merci d'avance de me diriger vers celui là qui correspondra le mieux à ma requête.

J'espère cette fois trouver une solution car je suis à mon 2ième PC. Jusqu'à hier 20H mon ordi fonctionnait très bien. En installant une version d'oracle 10g pour un travail que devais faire tout les problèmes que j'ai eu auparavant sur un 1er PC ont réapparu:

- Volet windows disparu
- Accès à mon disque local C, refusé
- ouverture d'une fenêtre de commande avec clik droit "en tant qu'administrateur" Impossible,
- setting.ini est actuellement utilisé par un autre processus ......(vous connaisez la suite). Ce message s'affiche à l'ouverture de ma session,
- Restauration du systeme à une date antérieur : impossible

Toutes une suites de galères qui se sont présentées après avoir installé cette version d'oracle. Franchement je ne comprend plus rien. Vous êtes mon ultime recours. En gros je ne peux rien faire, car même le surfe sur le net en a pris un coup. Car lorsque j'ouvre une page web, bien qu'elle soit affichée, ça continu de mouliner, m'indiquant qu'il y'a des éléments restant à télécharger.

Mon problème aujourd'hui c'est de trouver rapidement une solution, SVP. Le PC a déja été formater, alors j'espère que je n'aurais pas à le refaire.

NB : Le volet windows, impossible de le réinstaller même en passant par le panneau de configuration. En mode sans échec je parviens à accéder au disque C.

J'ai windows vista, édition familiale basique, systeme d'exploitation 32 bits

Mille merci d'avance à tous,

A voir également:

2 réponses

J'ai besoin de vous, y'a quelqu'un?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 00:00
Bonsoir
Tu va faire la désinstallation oracle qui est assez dificile a supprimé
comme tu a accés au mode sans échec .
Voici quelque explication
https://fadace.developpez.com/oracle/desinstall/
Il va faloir aller dans le gestionnaire de services
Pour cela tape dans exécuter services.msc et trouver oracle désactiver et arrêter
Il faut aussi nettoyer tes clés de registre avant fait une sauvegarde
Pour cela :
Faire Démarrer / Exécuter
Copier / coller cette ligne de commande
: REGEDIT /backup c:\backup_bdr.reg et valider par [Ok]

De cette façon une sauvegarde sera créée à la racine de
C:\ (changer la lettre du lecteur si besoin)

Une fois fait redémarre le pc normalement
@+
0