Au secours connexion Internet en rideau

Fermé
galllinnnettte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 16 avril 2010 à 19:07
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 avril 2010 à 16:45
Je ne suis pas sûre d'avoir poster dans le bon forum.
Voilà tout a commencé par une panne sur mon HP pavilion système xp où mon profil avait disparu, un autre temporaire ne me servait à rien puisque vide et temporaire.... J'ai retrouvé grâce à ce forum une partie des vestiges de mes fichiers planqués dans documents and setting. J'ai sauvegardé ce qui pouvait l'être et ai réinstallé. Plus de profil temporaire, j'ai donc repris possession des lieux et réinstaller ma carte graphique. le PB, c'est que je n'avais plus internet, après avoir contrôlé pas mal de chose sur l'aide, j'ai décidé de tout écraser et de tout réinstaller. Et toujours pas Internet. Je n'ai pas d'antivirus installé mais j'ai suivi tous les conseils de l'aide, le cable, a été testé car je me suis connecté parfaitement avec un autre micro. En revanche dans ma connexion réseau, j'ai bien pour l'état de la connexion la mention connecté mais les paquets ne passent pas. De plus dans l'onglet support, il n'y a rien pas d'adresse Ip ni masque. Dans la rubrique propriétés dela connexion TCP/IP, j'ai donné un N° IP et un Masque (d'un ordi dont je ne me sers pas) mais cette adresse n'est pas visible dans support de la connexion réseau. Autre chose, j'ai essayer de taper les mots magiques recommandés par l'aide dans exécuter. Et bien ça ne se passe pas du tout comme prévu, mon ordi répond toujours la même phrase depuis le début (genre HP pro IP) et c'est tout.
La connexion du cable éthernet sur l'UC est lumineuse fixe.
Je crains donc qu'il s'agisse d'une panne matérielle et non informatique et j'aimerais avoir vos conseils éclairés.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider, je ne sais plus où chercher...
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 17/04/2010 à 08:58
bonjour,

Tout d'abord il faudrait avoir une idée de votre shéma de connectivité (1 pc ? routeur/modem ? routeur ET modem ? quel type etc.).

Ensuite comme il y a eu réinstallation, il faudrait vérifier le panneau de config => système pour voir si tout est ok.

Enfin il faudrait à) partir du pc faire un ipconfig /all pour avoir ce que donne la config complète.

bien à vous

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
En informatique, toujours dépanner de la couche matérielle en remontant ensuite vers les applications.
Vous dites avoir réinstallé windows XP. Il est possible que windows ne sache pas installer correctement votre carte réseau parce qu'il n'a pas le "pilote" ou le "Driver" correct.
Sous windows XP, allez dans "panneau de configuration" puis dans "système".
Ouvrir l'onglet "matériel" puis appuyez sur le bouton "gestionnaire de périphérique".
Une fenêtre s'ouvre et vous liste tous les périphériques.
S'ils fonctionnent bien, liste normale
Si petit soucis, apparait avec un point d'interrogation jaune.
Si gros soucis apparait avec une croix rouge.

Regardez dans quel état se trouve(nt) votre (vos) carte(s) réseau.
Réinstallez le pilote si nécessaire à partir du cd d'origine de votre micro ou chercher le bon pilote sur internet à partir d'un autre micro.
0
galllinnnettte
19 avril 2010 à 16:33
Merci madmyke et macbougnat de vous pencher sur mon sort.
Je rappelle que routeur et modem (et Cpl) fonctionnent bien puisque j'ai réussi à me connecter avec le cable éthernet du pc à partir d'un mac.Macbougnat le driver est Ok, j'avais commencé par là. Ce qui parait bizarre, c'est l'icone que j'avais choisi pour ma session (une fleur) est toujours là malgré mon formatage, je l'ai donc refais une deuxième fois et j'ai toujours la fleur.
alors peut-être que je ne sais pas faire. Dans le bios, j'ai privilégié en premier : démarrage à partir d'un CD Après j'ai choisi "F" comme formater, puis on me demande de taper o et c'est parti pour 3 heures d'installation. Ensuite je vais sur explorer et j'ai le message "ne dispose pas d'une connexion Internet". Et quand je vais dans état de la connexion puis réparer, j'ai le message "echec de la demande de paramètres TCP/P et que je dois demander assitance auprès du gestionnaire du réseau et le gestionnaire, c'est moi !
Cmd/IPconfig/all me dit : configuration IP de Windows...mais j'ai pas d'IP.
merci à ceux qui m'aideront.
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
19 avril 2010 à 16:45
Pourriez vous copier coller le résultat de la commande ?
0