Excel correlation menu deroulant
loomeeka
-
loomeeka -
loomeeka -
Bonjour,
Sur excel, j aimerai que chacune de mes options d'un des menus déroulant puissent être correlées avec les options d'un deuxième menu déroulant: Any idea? Ca doit être simple mais je ne sais pas bien me servir d'Excel...
Plus concretement, un des menus correspond à des especes d'arbres en vente (B17:B21 de mon tableau). Je veux que ces especes correspondent à leur prix ( C17:C21 du tableau)
Les menus deroulant ne sont pas inseres directement dans le tableau. Ils sont à côté. J aimerai quand selectionnant, l'espece (ex Baobab) et le nombre de Baobab desiré, le programe m'etablissent un prix. Ca c'est juste une multiplication... mais comment faire pour integrer dans la formule la correclation entre telle espece et telle prix.
C a vous parle?
A voir également:
- Excel correlation menu deroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour
dans votre tableau édition si vous avez en A votre menu déroulant pour rentrez les noms de l'espèce désiré:
commençons en A2 pour l'exemple:
en A2 vous entrez le nom de l'espèce à l'aide du menu déroulant:
en B2 la formule:
=SI(ESTVIDE(A2);0;RECHERCHEV(B2;$B$17:$C$21;2;0))
devrait vous donner ce que vous cherchez. Reste à faire la multiplication, vous pouvez l'intégrer dans la formule après les parenthèses, soit ajouter *cellule quantité
à tirer sur la hauteur du champ
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?Crdlmnt
dans votre tableau édition si vous avez en A votre menu déroulant pour rentrez les noms de l'espèce désiré:
commençons en A2 pour l'exemple:
en A2 vous entrez le nom de l'espèce à l'aide du menu déroulant:
en B2 la formule:
=SI(ESTVIDE(A2);0;RECHERCHEV(B2;$B$17:$C$21;2;0))
devrait vous donner ce que vous cherchez. Reste à faire la multiplication, vous pouvez l'intégrer dans la formule après les parenthèses, soit ajouter *cellule quantité
à tirer sur la hauteur du champ
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?Crdlmnt
loomeeka
Merci Vaucluse, j'y suis presque. By the way pardon pour le message bourré de fautes d'orth!.. l'appel du week end devait vraiment se faire sentir...