N arrive pas a formater
Résolu
broly_31
Messages postés
9
Statut
Membre
-
broly_31 Messages postés 9 Statut Membre -
broly_31 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour
moi j ai un probleme s est que je ne peut pas formater mon pc meme sous le dos en marquand format c: merci
moi j ai un probleme s est que je ne peut pas formater mon pc meme sous le dos en marquand format c: merci
A voir également:
- N arrive pas a formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
13 réponses
Tu ne peux pas formater xp en passant par une fenêtre dos. Le plus simple est d'utiliser le cd d'install xp.
Tu dois booter sur le cd (il faut modifier le BIOS, si ça ne marche pas et mettre le lecteur cd en première position).
Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionnes la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrées une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
Une autre solution consiste à booter sur une disquette de démarrage Windows98 et d'utiliser fdisk et la commande format.
Tu dois booter sur le cd (il faut modifier le BIOS, si ça ne marche pas et mettre le lecteur cd en première position).
Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionnes la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrées une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
Une autre solution consiste à booter sur une disquette de démarrage Windows98 et d'utiliser fdisk et la commande format.
ok mais meme comme ca sa ne marche pas le cd se lence mais il redemare pareille que sans cd et j ai qu une partition
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment ça le cd se lance, tu as la page bleue d'accueil "Installation de Windows" ? et après ça redémarre, ou le pc démarre normalement comme s'il n'y avait pas de cd ?
le pc démarre normalement comme s'il n'y avait pas de cd mais s est pas le cd d origine car quand j ai acheter le pc il ne mon pas donner de cd alors on ma fais un copie d un autre xp
Ahhhh... la réponse qui tue ! Tu sais que la charte du forum interdit d'aider les utilisateurs d'un OS piraté...
Enfin relis bien ce que j'ai écrit plus haut, tu as tous les éléments.
Enfin relis bien ce que j'ai écrit plus haut, tu as tous les éléments.
il suffit de telecharger une diskette de win 98 qui a la commande fdisk , de supprimer les partitions pour ensuite les recreer et de reforamtter le pc
ensuite tu reistnalle ton OS
ensuite tu reistnalle ton OS
bonjour a tous
je te remerci de me repondre et je savoir comment faire une diskette de win 98
je te remerci de me repondre et je savoir comment faire une diskette de win 98
Une ptite recherche sur Google pourrait t'aider tu crois pas ????????
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
A plus
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
A plus