Non affichage d'une page alors que tout OK

Alexandre -  
 Alexandre -
Bonjour,

Celle-ci, elle est de taille!

Très bien, nous avons deux ordinateurs chez moi, aucun réseau, mais chacun a sa connection internet séparée: l'un Haute-Vitesse Téléphonique avec Bell, et l'autre est avec Haute-Vitesse par câble de Vidéotron ( au Québec, Canada ). Tout deux fonctionne avec Internet Explorer et Windows XP.

Voici le problème:
Le site www.marianichita.go.ro s'affiche correctement sur le poste connecté avec Bell, mais il est impossible de le visualiser avec celui connecté avec Vidéotron ( câble ): on me donne une "Impossible d'afficher la page" (Impossible de trouver le serveur ou serveur DNS). J'ai vérifier le pare-feu, voire je l'ai même éteint. Rien à faire. J'ai disposé TOUTES les options d'Explorer de manière identique. TOujours rien. J'ai désinstaller et réinstaller, puis j'ai essayé avec Firefox et même . Toujours rien. Alors qu'Avec l'Autre ordinateur, si la page est quelque peu longue à s'afficher, au moins elle apparaît! Firefox m'alerte avec un délai dépassé pour l'affichage de la page... Étrange.

J'ai réinstaller la connection internet en entier. ARG! Rien.

Vous imaginez la suite, j'Ai pris un bain avec grille-pain et je m'aprêtais à le lâcher quand soudain j'eu l'idée de m'adresser à vous, Ô Grands Sages de la connaissance Webienne.

J'espère avoir donné assez de détail...

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Alexandre

J'ai trouvé!

Je n'y comprends rien mais...

C'est un problème de serveur DNS, en gros, lors des débuts d'activité du réseau Vidéotron, quelques petits connards ont décidés de s'en servir pour du piratage et du détournement, alors partout où ils avaient frappé, des serveurs ont coupé la liaison avec Vidéotron.

En gros, lorsque de mon ordinateur, j'essaie de me connecter, par exemple, en Roumanie, je passe par Québec, puis Montréal, puis quelque part en Espagne, enfin en France, puis à Frankfurt en Allemagne et enfin un peu partout dans les balkans pour enfin arriver jusqu'en Roumanie. Le problème se situait à Frankfurt où le serveur caché dans une cave miteuse refusait systématiquement les requêtes de connexions signées Videotron tandis qu'il laissait passer les autres. C'est pourquoi je n'y pouvais rien. J'ai donc appelé mon fournisseur et lui s'arrangera pour faire un deal avec le propriétaire du serveur pour avoir accès à nouveau! Aussi simple que ça.

Pour ceux que ça intéresse de voir le "trajet" suivi par leur connection lorsqu'ils contactent un site web, et ainsi trouvé où le problème se trouve, si tel est le cas, c'est bien simple.

Aller dans DOS ( pour les utilisateurs Windows XP ) il faut faire Démarrer / Exécuter et puis taper CMD et enfin appuyer sur RETOUR.

Une fois dans DOS il suffit de taper:

tracert www.leSITEcible.com ou .net,

enfin peu importe, l'adresse souhaitée et ensuite appuyer sur RETOUR.

Tracert = Trace Rout, en passant.

Une liste de tout les détours s'inscrira et si un serveur utilisé vous refuse, ce sera indiquer lequel.

J'espère que ces conseils aideront quelqu'un, jamais je n'aurais cru cela aussi simple, enfin, dans le dernier recours, c'est souvent la faute au fournisseur!

Bon furetage!
1
nitroshima Messages postés 386 Statut Membre 77

alors là... un firewall peut-etre... un programme malware qui empecherait la page de s'afficher?
0