Mise en forme conditionnelle, réplication
Résolu
delphiva
-
Seb -
Seb -
Bonjour,
Je sèche vraiment sur un souci dans Excel 2000 concernant la réplication de mise en forme conditionnelle. J'explique :
J'ai deux colonnes X et Y, qui contiennent toutes deux des nombres, que je souhaite mettre en rapport (dans la colonne Y) à l'aide de flèches (rouge-orange-vert) en fonction des critères suivants :
Rouge : nombre de la colonne X supérieur à Y
Orange : nombre de la colonne X égal à Y
Vert : nombre de la colonne X inférieur à Y
J'ai donc inséré dans la première ligne ma mise en forme conditionnelle. Mais le souci apparaît au moment où je fais mon glisser/coller pour répliquer la mise en forme dans les cellules plus bas. Là, ça ne fonctionne plus car ce sont toujours les cellules de la première ligne qui sont prises comme référence (grrr).
J'ai essayé plusieurs collages spéciaux, mais rien à faire.
Des idées?
Merci à vous!!
Je sèche vraiment sur un souci dans Excel 2000 concernant la réplication de mise en forme conditionnelle. J'explique :
J'ai deux colonnes X et Y, qui contiennent toutes deux des nombres, que je souhaite mettre en rapport (dans la colonne Y) à l'aide de flèches (rouge-orange-vert) en fonction des critères suivants :
Rouge : nombre de la colonne X supérieur à Y
Orange : nombre de la colonne X égal à Y
Vert : nombre de la colonne X inférieur à Y
J'ai donc inséré dans la première ligne ma mise en forme conditionnelle. Mais le souci apparaît au moment où je fais mon glisser/coller pour répliquer la mise en forme dans les cellules plus bas. Là, ça ne fonctionne plus car ce sont toujours les cellules de la première ligne qui sont prises comme référence (grrr).
J'ai essayé plusieurs collages spéciaux, mais rien à faire.
Des idées?
Merci à vous!!
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle, réplication
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
6 réponses
bonjour
dans tes conditions aurais tu une référence fixe comme ceci
$X$2
le dollar devant le 2 te bloque sur la ligne 2
si oui
enlève ce dollar
dans tes conditions aurais tu une référence fixe comme ceci
$X$2
le dollar devant le 2 te bloque sur la ligne 2
si oui
enlève ce dollar
Il existe une option dans les outils qui s'appel : reproduire la mise en forme ( c'est a coté de copier coller et ca ressemble à un pinceau)
tu te met sur la cellule à reproduire, puis tu sellectionne les cellule cibles.
ca devrait marcher
a+
jéjé
tu te met sur la cellule à reproduire, puis tu sellectionne les cellule cibles.
ca devrait marcher
a+
jéjé
Merci à tous deux! J'ai testé vos propositions, mais...
Pour celle de jejelefou, même si j'utilise le petit pinceau, ça met bien la mise en forme conditionnelle, mais toujours avec les valeurs de la première ligne.
Pour celle de michel_m, le message suivant apparaît quand j'enlève le dollar : "Vous ne pouvez pas utiliser de références relatives dans les critères Mise en forme conditionnelle pour des jeux d'icônes (donc mes fameuses flèches).
Grrr, je crois que c'est assez clair :-( Elle n'est pas pratique, cette fonction, si on ne peut pas répliquer facilement :-(
D'autres idées?
Pour celle de jejelefou, même si j'utilise le petit pinceau, ça met bien la mise en forme conditionnelle, mais toujours avec les valeurs de la première ligne.
Pour celle de michel_m, le message suivant apparaît quand j'enlève le dollar : "Vous ne pouvez pas utiliser de références relatives dans les critères Mise en forme conditionnelle pour des jeux d'icônes (donc mes fameuses flèches).
Grrr, je crois que c'est assez clair :-( Elle n'est pas pratique, cette fonction, si on ne peut pas répliquer facilement :-(
D'autres idées?
cela vient de ce que tu as mis des icones!
il faut utiliser les caractères flèches
tu te met en police Wingdings
et pour ecrire un carctère flèche
=car(numéro)
ci joint tableau des caractères wingding
https://www.cjoint.com/?eqnA32YYXK
il faut utiliser les caractères flèches
tu te met en police Wingdings
et pour ecrire un carctère flèche
=car(numéro)
ci joint tableau des caractères wingding
https://www.cjoint.com/?eqnA32YYXK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question