Sélectionner une colonne d'un tableau
Soguy
-
KYMY -
KYMY -
Bonjour à tous,
J'ai un tableau nommé "TAB" avec plusieurs colonne.
Je souhaite faire une formule (SOMME.SI) sur la deuxième colonne. Je n'arrive pas à trouver la formule. J'essaie des trucs comme ça, mais ça ne donne rien :
=SOMME.SI(TAB[2];"Test";TAB[3])
J'suis sûr qu'il y a une méthode simple, mais je n'arrive pas à trouver dans l'aide d'Excel,
Merci à tous d'avance,
Soguy
J'ai un tableau nommé "TAB" avec plusieurs colonne.
Je souhaite faire une formule (SOMME.SI) sur la deuxième colonne. Je n'arrive pas à trouver la formule. J'essaie des trucs comme ça, mais ça ne donne rien :
=SOMME.SI(TAB[2];"Test";TAB[3])
J'suis sûr qu'il y a une méthode simple, mais je n'arrive pas à trouver dans l'aide d'Excel,
Merci à tous d'avance,
Soguy
A voir également:
- Sélectionner une colonne d'un tableau
- Tableau word - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
1 réponse
Je ne comprends pas tres bien comment est fait votre tableau et quel résultat vous souhaitez obtenir mais, dans l'exemple ci-dessous la formule fait l'addition des données de la col C avec comme critere de recherche XXX figurant col A
=SOMME.SI(A:A;"XXX";C:C)
J'espere que ceci pourra vous aider
KYMY
=SOMME.SI(A:A;"XXX";C:C)
J'espere que ceci pourra vous aider
KYMY