PROBLEM AVEC MON LECTEUR MP3

diacollect Messages postés 1 Statut Membre -  
watiti36 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour
je voulez qu'on m'aide parceque je suis trop fatigué avec mon MP3
mon probleme est que je l'ai formaté pour faire le upgrade/renew software du system et apres avoir fini le formatage je l'ai enlever de la machine apres quelques minutes je le remet et l'ordinateur ne le détecte plus je l'ai essayé sur 2 à 3 ordinateur il ne le détect pas et ça ne s'arrete pas là il ne marche plus ....
je l'ai installé avec le cd lequel il est accompagné ca ne marche pa et jai parcouru le net j'ai eu un driver sigmatel tjrs pareil il fé que chargement du firmware seulement sans rien meme avec l'installation de son cd..
je ne trouve que de site chinois ....
si quelqu'un peut m'aider a reparer mon lecteur je ferait tout les priere pour lui svp ..
mon lecteur est de mark sigmaTel MSCN audio player 256 mo version 2.512
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
SIGMATEL/MSCN est une référence concernant un Chipset. Vois ici si tu peux te dépanner: http://globulenann.free.fr/uploader_firm.html
Si tu as un YAKUMO XD, tu peux réinitialiser les paramètres par défaut:
Fonction Load default Comment réinitialiser le lecteur pour récupérer tous les paramètres par défaut. 1. Dans le menu des paramètres, sélectionnez la fonction "Load Contrast". 2. Appuyez sur le bouton A-B/Menu. Les paramètres par défaut sont chargés sur le Yakumo Hypersound XD . Effacer des fichiers Avertissement : Les fichiers effacés ne peuvent pas être récupérés. 1. Arrêtez la lecture ou l'enregistrement avant d'effacer des fichiers. 2. Maintenez le bouton A-B/Menu enfoncé, puis relâchez-le pour entrer dans le menu et sélectionner l'option Erase Files. 3. Choisissez parmi les deux options suivantes : Pour effacer des fichiers musicaux, sélectionnez Music. Pour effacer des enregistrements vocaux, sélectionnez Voice.
--------------------------------------------------------------------------------
Page 12
4. On vous demande si vous êtes certain de vouloir supprimer le fichier musical ou le message vocal figurant sur la liste. 5. Si vous êtres certain de vouloir effacer le fichier en question, appuyez sur les boutons Skip pour choisir Yes. Ensuite, appuyez sur le bouton A-B/Menu pour confirmer. 6. Le fichier est effacé. Un autre fichier apparaît à l'écran et on vous demande si vous souhaitez effacer ce fichier. 7. Lorsque vous avez terminé d'effacer le fichier, le lecteur quitte automatiquement l'écran Erase Files. 8. Sélectionnez Exit pour quitter et afficher la liste de menus. A propos de Consultez cet écran pour connaître la version du microprogramme, la taille de la mémoire intégrée et l'espace mémoire disponible. 1. Dans la liste des menus, sélectionnez l'option About. 2. La version du microprogramme et les données concernant la mémoire interne s'affichent. 3. Appuyez sur les boutons Skip pour connaître l'espace mémoire disponible. 4. Appuyez sur le bouton A-B/Menu pour quitter l'écran affichant la liste des menus.
--------------------------------------------------------------------------------
Page 13
Mise à jour du microprogramme La mise à jour du microprogramme du lecteur s'effectue grâce au logiciel de téléchargement de microprogrammes sur votre PC. Pour mettre à jour le microprogramme, lancer le logiciel de téléchargement de microprogramme. Le programme pilote du Yakumo Hypersound XD doit avoir été installé pour utiliser ce logiciel de téléchargement. 1. Branchez le Yakumo Hypersound XD sur le port USB de votre ordinateur. L'écran à cristaux liquides intégré affiche "READY", ce qui indique que le Yakumo Hypersound XD est en mode USB. 2. Pour exécuter le logiciel de mise à jour du lecteur, allez à : Démarrer > Programmes > SigmaTel MSCN Audio Player > Firmware Download. 3. Vérifiez la version actuelle du microprogramme et la version de la mise à jour. Si vous êtes certain qu'il s'agit de la bonne version pour la mise à jour, cliquez sur Démarrer. 4. Le microprogramme est téléchargé sur le lecteur. Veuillez patienter jusqu'à la fin de l'opération. 5. Cliquez sur le bouton Fermer pour quitter le programme. Option Format Data Area : Option pas sélectionnée (option par défaut) : Mise à jour du microprogramme uniquement. Option sélectionnée (recommandé) : Mise à jour du microprogramme et formatage de l'espace mémoire. Comment formater le Yakumo Hypersound XD 1. Connectez le Yakumo Hypersound XD à l'ordinateur. 2. Formatez le Yakumo Hypersound XD (disque amovible) au moyen de l'outil de formatage Windows. Remarque : ne pas sélectionner NTFS dans le menu Système de fichiers. Sans quoi, le Yakumo Hypersound XD ne fonctionnera pas et il faudra le reformater. Supprimer le Yakumo Hypersound XD de votre ordinateur Utilisateurs Windows Me, 2000 & XP : 1. Cliquez sur l'icône Safely Remove Hardware (Débrancher le matériel en toute sécurité) dans la barre des tâches (à côté de l'horloge). 2. Cliquez sur Safely remove USB Mass Storage Device (Débrancher en toute sécurité un périphérique de stockage de masse USB). 3. Patientez jusqu'à ce que le message Safe to Remove Hardware (Vous pouvez débrancher le matériel en toute sécurité) soit affiché. 4. Débranchez le Yakumo Hypersound XD . Utilisteurs Windows 98/98SE : 1. Veuillez patienter jusqu'à ce que l'écran à cristaux liquides du lecteur affiche l'indication "IDLE". 2. Débranchez le Yakumo Hypersound XD .
Page 14
Dépannage Q L'écran à cristaux liquides reste muet après la mise en marche du Yakumo Hypersound XD .R1 Vérifiez si la pile a bien été insérée ;2 Vérifiez s'il ne faut pas remplacer la pile : Essayez d'insérer la pile à nouveau ou remplacez-la.3 Si le lecteur ne fonctionne toujours pas, passez à l'étape suivante.Mettez le lecteur en mode Recovery1 Retirez la pile du logement. 2 Maintenez le bouton Play enfoncé. Ne le relâchez pas avant l'étape 4. 3 Branchez le Yakumo Hypersound XD sur le port USB de votre ordinateur. 4 Maintenez pendant 5 secondes puis relâchez le bouton Play. 5 Laissez le Yakumo Hypersound XD dans le port USB pour passer à l'étape suivante. Comment régénérer le microprogramme1 Lancez le logiciel de téléchargement de microprogrammes en allant à : Démarrer > Programmes > SigmaTel MSCN Audio Player > Firmware Download. 2 Le logiciel démarre la recherche sur le Yakumo Hypersound XD. Veuillez patienter jusqu'à ce que la fenºtre de téléchargement de microprogrammes s'affiche. 3 Sélectionnez l'option "Format Data Area". 4 Cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer le programme. 5 Le microprogramme est téléchargé sur le lecteur. Veuillez patienter jusqu'à la fin de l'opération. 6 Cliquez sur le bouton Fermer pour quitter le programme. Remarque : si le logiciel est incapable de repérer le Yakumo Hypersound XD même au bout de plusieurs minutes, annulez la recherche et recommencez à partir de l'étape 1 en vous assurant que le Yakumo Hypersound XD est en mode Recovery. Q L'écran à cristaux liquides affiche l'indication "Error! Reformat media" puis le lecteur s'éteint.R Si vous formatez le Yakumo Hypersound XD au format NTFS, vous verrez s'afficher l'indication "Error! Reformat media" puis le lecteur s'éteindra. Reformatez-le au format FAT ou FAT32 dans l'Explorateur Windows.Q Pourquoi le lecteur est-il incapable de lire les fichiers protégés par DRM ?RLe lecteur ne pourra lire les fichiers protégés par DRM que si vous les copiez vers celui-ci au moyen du Windows Media Player ou de tout autre logiciel de gestion de fichiers musicaux fourni par le magasin de musique en ligne où vous avez acheté vos fichiers.
Page 15
Caractéristiques techniques du Yakumo Hypersound XD•Mémoire interne oMémoire intégrée 128Mo, 256 Mo, 512 Mo ou 1 Go (6 Mo réservés pour le microprogramme et la gestion du système) •Interface oUSB (128MB/256MB/512MB)oUSB 2.0: High Speed (1GB)•Alimentation o1 Pile AAA oDurée de lecture continue de la pile : Jusqu'à 18 heures •Egaliseur oNormal, XBass, Rock, Jazz, Classical, Pop •Ecran d'affichage oEcran à cristaux liquides matriciel, 128 x 32 points avec éclairage de fond oAffichage ID3 Tag •CommandesoBouton Power On / Play / Pause oBouton Stop / OFF oBouton Skip Next oBouton Skip Previous oBouton A-B / Menu oVolume + oVolume - oBouton Hold •ProcesseuroProcesseur de signal numérique (DSP) 75 MIPS •Lecture de fichiers audio oDécodeur Windows Media Audio (WMA) oDécodeur MPEG Audio Layer 3 (MP3) •Enregistrement vocal oEncodage ADPCM oTaux d'échantillonnage de 8 KHz à 32 KHz oMémoire intégrée 256 Mo pour 16 heures d'enregistrement (à 8 KHz (valeur par défaut)) oMémoire intégrée 512 Mo pour 32 heures d'enregistrement (à 8 KHz (valeur par défaut)) oMémoire intégrée 1 Go pour 64 heures d'enregistrement (à 8 KHz (valeur par défaut)) •Rapport signal sur bruit o> 90 dB •Réponse en fréquence o20 Hz 20 KHz •Sortie o< 11 mW (pour chaque sortie) •Taux de distorsion harmonique totale o0.01% 0.5% •Ports oport USB oSortie oreillettes •Microprogramme oBasé sur Flash. Extensible par l'utilisateur.
Page 16
Service techniqueService techniqueEn cas de problèmes techniques avec votre produit Yakumo, merci de contacter notre assistance téléphonique au 0 18 05/92 58 66 (12 cents/mn) pour un appel à partir d’un poste fixe en Allemagne. GarantieSi vous pensez qu’un problème est survenu sur votre produit Yakumo dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre assistance téléphonique au 0 18 05/92 58 66 (12 cents/mn) pour un appel àpartir d’un poste fixe en Allemagne. Notre personnel expérimenté vous conseillera et vousindiquera la marche à suivre. Merci de n’envoyer aucun produit au service technique de Yakumo sans que notre assistance technique ne vous ait attribué auparavant un numéro de RMA (autorisation d’échange), sinon les produits vous seront renvoyés sans avoir été traités, ou seront refusés. Yakumo garantit le produit 2 ans à partir de la date d’achat. Si l’appareil présente un vice, les droits de l’acheteur se limitent en premier lieu à une nouvelle livraison. La nouvelle livraison comprend soit la réparation des vices, soit la livraison d’un produit de remplacement. Les appareils ou pièces échangés deviennent alors propriété de Yakumo. La preuve des droits à la garantie doit être apportée sous la forme d’une preuve d’achat valide (bon de caisse ou facture). Les dommages provoqués par une manipulation, une utilisation ou un stockage inappropriés ou par une manipulation trop violente ou toute autre influence externe ne sont pas couverts par la garantie. Il en va de même pour les pièces d’usure, comme par exemple les piles rechargeables (6 mois). Si vous avez des questions d’ordre technique, rendez-vous sur notre site internet Yakumo www.yakumo.com, ou envoyez un email à : info@yakumo.com.Sécurité L'écoute à des niveaux sonores élevés pendant des laps de temps prolongés est susceptible d'endommager de manière permanente votre ouïe. Avant de mettre les oreillettes, posez-les autour votre cou et baissez le volume. Ensuite, mettez les oreillettes et augmentez lentement le volume jusqu'à ce que vous trouviez un niveau d'écoute confortable.A pleine puissance,l'écoute prolongée du balladeur peut endommager l'oreille de l'utilisateur.
----------------------------------------------------------------------------
NOTA BENE: Si tu as soumis la puce Sigmatel/MSCN à un choc électrique ou électrostatique en le débranchant sans précaution sous XP (clic sur la commande "déconnecter le support amovible" du systray); il est possible que la puce soit dégradée, le lecteur serait irréparable.
0
watiti36 Messages postés 4 Statut Membre

j\'ai un gros brobleme avec mon disque amovible sigmatel mscn usb device. si je supprime un fichier un msg d\'erreur apparait (parametres incorrectes) et impossible d\'ajouter d\'autres fichiers, si non mon pc bloque. alors je voudrai savoir comment faire. SVP
0