Verrouillage majuscule et saisie impossible

Résolu/Fermé
pepejeux Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 15 avril 2010 à 22:55
 pepejeux - 19 avril 2010 à 12:49
bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un portable DELL et me voilà confronter à un problème relativement pénible :
lorsque je suis dans une fenêtre de saisie (word, excel, firefox,...) et que je veux basculer en majuscule à l'aide de la touche de verrouillage, l'ordinateur m'affiche une petite icône en bas à droite pour valider l'action. seulement lorsque l'icone est active à l'écran, cela fait sauter mon curseur de saisie! je dois donc attendre que cet icône provisoire s'en aille pour reprendre ma saisie. bonjour le stress !!

si quelqu'un à trouver une solution pour pallier à ce problème et conserver fluide la saisie alors je suis carrément preneur!

pour info voici ma config:

Dell studio 1749
windows 7
office 2007

merci par avance pour vos propositions,

pepe

A voir également:

5 réponses

pepejeux Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 5
16 avril 2010 à 21:55
up!
0
pepejeux Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 5
16 avril 2010 à 22:41
aie aie aie personne ne voit comment je pourrais faire pour résoudre ce problème?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
17 avril 2010 à 01:06
Etant donné que tu viens de l'acheter, ramène-le chez ton fournisseur et demande-leur un contrôle (ou une explication).
0
le souci est que le circuit d'achat (tout à fait légal je rassure) fait que cela m'est trop compliqué aujourd'hui pour ramener le portable. surtout qu'à mon avis il marche très bien ce portable mais c'est cette option qui affiche une petite icône en bas à droite qui valide le verrouillage/déverrouillage des majuscules et qui fait "sauter" le curseur clignotant dans word par exemple. ainsi, je doit soit attendre que l'icône disparaisse pour retrouver mon curseur à sa place ou alors re-sélectionner l'endroit du texte avec la souris. c'est gênant car ça casse complètement le rythme de frappe et ennerve rapidement.
étant donné qu'il s'agit à mon sens de cette option qui a du être développer par le constructeurDELL, je ne dois forcément pas être le seul !

je renouvelle donc mon appel à l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
après de multiples recherches voici la solution:

Il y a trois méthodes proposées :
1. désinstaller l'application Quickset fournie avec les ordis DELL, mais pas terrible car on perd aussi l'usage des touches de fonctions (volume, luminosité et autres).
2. utiliser TweakUI (valable pour XP et Vista mais incompatible ou buggé sous Win7)
3. modifier une valeur du registre. Marche au poil sous Win7.

Voilà la manip :
- taper exécuter dans le champ "Rechercher" de Win7
- dans la petite fenêtre qui s'ouvre, taper regedit et valider
- dérouler HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop (clic sur Desktop)
- dans le volet de droite, double-clic sur la valeur ForegroundLockTimeout et la passer à 30d40 en héxadécimal
- refermer tout et redémarrer l'ordi.

En images :
0