Montage PC et... rien! :)

Résolu/Fermé
Kaz013 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 15 avril 2010 à 22:35
Kaz013 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 16 avril 2010 à 14:21
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes!

Je me permets de soliciter vos connaissances afin de m'aider à résoudre ce problème qui me tracasse depuis maintenant plusieurs heures..

Je viens d'acquérir une carte mère GIGABYTE G31M-ES2L ainsi qu'un processeur E5400 (tous deux LGA775)

Je vous explique donc mon problème

Lorsque je lance mon ordinateur tout redemarre au moment ou le logo windows XP apparaît...

Cependant lorsque je démarre mon ordinateur il s'affiche ceci qui je pense est la base du probleme

Detecting IDE drives :

IDE Channel 0 Master : None
IDE Channel 0 Slave : HD(et pleins de numéro et lettre qui doivent être mon lecteur dvd ou mon disque dur)
IDE Channel 1 Master : None
IDE Channel 1 Slave : HD(pareil qu'en IDE CHANNEL 0 MASTER)

J'ai un disque dur SATA et un lecteur DVD IDE

Je ne sais plus quoi faire, pardonnez mon désespoir mais là je coule :(

Merci par avance de vos futurs réponses qui je l'espère seront la solution à mes problèmes!

Amicalement Kazimir :)
A voir également:

7 réponses

tido94000 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 6
15 avril 2010 à 22:47
Hé bien c'est normal ! ^^
Pourquoi as - tu mis tes drives en Slave ?
Ensuite si tu n'as pas de disque dur Ide ce n'est pas la peine d'activer le HDD IDE.
Il suffit juste que tu mettes :

Ton disque dur SATA détecté et activé
Ton lecteur de CD/DVD en Master
Et tu désactives le slave sauf si tu as prévu de mettre des composants supplémentaires que tu as omis de nous communiquer.

Regarde dans ton bios.

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer .

Cordialement et au plaisir
1
Kaz013 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 2
15 avril 2010 à 22:52
Je te remercie beaucoup de prendre la peine de répondre à mon problème que visiblement j'ai mal exposé!

Pourrais tu si celà ne te dérange pas, m'expliquer la démarche à suivre s'il te plaît ?

Car je ne sais absolument pas commencer procédé.. navré.
Comment est ce que je peux mettre mon disque dur SAA détecté et activé etle lecteur DVD en master ?

(Non je ne compte pas rajouter d'autre composants)

Merci encore pour ta réponse, qui certes doit être efficace, seulement c'est moi qui ne le suis pas!
0