Probleme pc avec carte graphique

Fermé
Almenia - 15 avril 2010 à 21:28
 Almenia - 16 avril 2010 à 08:46
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un pc ACER intel celeron D 346 3066 Mhz (23x133)

Nom carte mere: ECS 661GX-M7 / 661GX/800-M7 ( 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR )

J'ai acheté une nouvelle carte graphique en fin d'apres midi ( ASUS AH3450 )

Apres avoir éteint le pc dépoussiéré l'interieur du pc je l'es installée sur le port AGP

Suite à cela je rebranche l'alim , le cable du moniteur et autres periph et rallume le pc

Là l'ordi s'allume et des bip ce font entendre sans fin et l'ecran reste noir.

De quoi celà peut il venir svp ? du pc qui serait trop vieu ou pas assez puissant pour gerer la carte ( qui soi dit en passant n'est pas du tout exeptionelle )

Ou la carte peut etre defectueuse ?

Je requiert donc votre aide pour essayer de resoudre mon soucis.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

13 réponses

Bon,

Ce matin apres les conseil prodigués par Zazalexx j'ai connecté ma carte avec une connectique de l'alim et là magie le pc démarre et ne bip plus.

Par contre je reste sur ecran noir et pour que l'ecran s'allume je dois retirer la carte ASUS avant de rebrancher sur la integré sinon ca reste ecran noir.

Es ce que c'est deja arrivé a quelqu'un qui en connais la cause ?

Merci par avance.
1
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
15 avril 2010 à 21:31
En tout cas c'est bien matériel, le nombre de bip peut aider et si ils sont court ou long aussi.
0
Ils sont court et infini tant que j'arrete pas le pc.

Moi qui n'es pas enormement de connaissance informatique je n'en connais pas la cause.

Ce que je peux dire ce que je ne peux pas me tromper de port etant donné que j'ai 3 port PCI et 1 seul port AGP sur ma carte mere.

Merci de ta reponse.
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
15 avril 2010 à 21:36
As tu une sortie vidéo sur ta carte mere ? si oui branche dessus et tu vois si sa marche. Si c'est le cas c'est ta carte graphique qui pose probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il y a bien une sortie HDMI ou DVI

Mais je n'es pas de cable HDMI pour tester et DVI connais pas.
0
15 avril 2010 à 21:48
DVI sa remplace le VGA. Tu peux pas essayer avec ton ancienne carte graphique ? tu vois si sa marche.
0
En fait mon soucis ce trouve là.

J'ai qu'un seul pc, la carte graphique de la carte de mere est une SIS 330 mirage qui est integrée a la carte mere.

J'ai donc branché la nouvelle carte graphique sur le port VGA mais l'ancienne n'est pas retirée car elle es avec la carte graphique.

Dès que je rallume mon pc j'ai ecran noir et que des bip court a repetition.
0
15 avril 2010 à 23:26
Oula je comprends plus rien lol on va reprendre du début, tu as une carte mere avec vidéo integré, elle a qu'elle entrée, une entrée VGA (bleue) ou une entrée DVI (blanche) ? ta carte graphique a quel entrée ? et ton écran à quel sortie ?? que je me remette tout sa dans l'ordre lol
0
Zazalexx Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 9
16 avril 2010 à 00:10
Y a pas un connecteur d'alimention sur la 3450 ?
Sur le coté de ta carte
0
Alors pour essayer d'etre precis,

ma carte mere a une carte graph integré de base une sis 330 mirage
elle a une entree VGA bleue

La nouvelle carte ASUS AH3450 a 3 sortie, 1 VGA, 1 HDMI, et 1 DVI

Mon ecran a une sortie VGA j'ai donc relié l'ecran a l'entrée VGA bleu de ma nouvelle carte graphique.

Pour repondre a Zazalexx sous la ASUS j'ai un rectangle blanc d'environs 2.5 a 3cm de long et 1cm de large ,bisoté des 2 coté sur une des longueur du rectangle avec 4 broches rondes et pleines qui monte de l'interieur vers le haut du rectangle alors est-ce une alim je sais pas je ne m'y connais pas :s
0
Zazalexx Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 9
16 avril 2010 à 01:57
Oui c'est un branchement pour la prise d'alimentation .
Tu dois avoir un connecteur sur ton alim qui te permet de le brancher dessus ,
ou alors dans la boite de ta 3450.
Sinon un adaptateur c'est a peu près 5€ .
0
Ok Zazalexx,

Je verifierai dès demain sur l'alim si j'ai bien cette fiche car a cette heure j'y verrai pas grand chose mais en effet si il faut relier quelque chose sur ce connecteur je pense que la fiche en elle meme doit ressembler a certain disque dur qui ont des rectangle blanc plein avec des cylindre creu qui rentre vers l'interieur de la fiche pour le relier a l'arriere du disque dur, sauf que ce connecteur là a une forme legerement differente donc je devrai la trouver facilement.

Je me suis juste contenté de brancher ma carte graph sur le port AGP c'est peut etre pour ca que si elle n'est pas alimenter le pc bip de cette facon.

Merci infiniment pour ses reponses que vous m'avez apporter si c'etait bien le cas je pourrai clore cette demande d'aide ^^

*croise les doigts*
0
16 avril 2010 à 02:08
Oui et bien je suis content pour toi alors =) .
Tiens nous au courant demain .
0