Scandale sur internet

H chris -  
 momo -
BONJOUR à toutes et à tous ;
JE SUIS ICI POUR DENONCER LA FRAUDE ACTIVE SUR INTERNET !
EN EFFET JE SUIS à LA RECHERCHE DE PERSONNES RECEVANT DES E-MAILS EN PROVENANCE D AFRIQUE OU MËME D AUTRES PAYS à CARACTERE FRAUDULEUX ! CES MESSAGES SONT SCANDALEUX ET LEURS AUTEURS MERITENT D ETRE PUNIS ! MOI MEME JE ME SUIS FAIT AVOIR ET DEPUIS JE RECHERCHE DES PERSONNES DANS LE MEME CAS QUE MOI POUR CREER UN GROUPE DE CONSOMMATEURS EN COLERE !CAR MEME EN CONTACTANT LES AUTHORITEES FRANCAISES ILS NE PEUVENT QUE CONSTATER LES DEGATS ALORS QUE SELON MOI ILS ONT LE POUVOIR D AGIR CONTRE CE FLEAU APPELE AUTREMENT "fraude à la nigérienne"!
JE M ADRESSE à TOUTES LES PERSONNES QUI SE SONT FAIT AVOIR OU QUI ONT RECU CE GENRE DE MESSAGES POUR AGIR ENSEMBLE!
MERCI à TOUS !
CHRIS
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Un mail que j'ai reçu de source sûre :

Madame, Monsieur,
>
> Les cas d’escroqueries, généralement via internet, dont la cible
est essentiellement composée de PME ou de personnes physiques basées à l’étranger se multiplient à partir de la Côte d’Ivoire.
>
> Le processus est malheureusement déjà bien connu. Des personnes vous passent une commande de marchandise contre paiement par carte bleue,
ou créditent des sommes importantes sur votre compte et vous demande de faire des achats pour leur compte (secteur hôtelier principalement).
Ces personnes émettent et reçoivent leurs télécopies à partir de
télécentres, et ne sont généralement joignables que sur des téléphones portables prépayés (numéros commençant par 05, 06, 07 ou 08 après l’indicatif 225).
> Il s’agit dans 100% des cas de carte volée ou piratée.
>
> Bien évidemment il ne faut jamais donner de suite favorable à de
telles
> sollicitations. Surtout proscrire les paiements par cartes bancaires, et soyez extrêmement prudents dans vos éventuelles transactions avec des entreprises ivoiriennes qui ne sont pas clairement identifiées et fiables.
>
> Vous verrez les détails de ces agissements frauduleux dans notre fiche de synthèse, ci-jointe, sur les moyens de paiement en Côte d’Ivoire, que nous vous conseillons de diffuser largement. Cette fiche est également disponible, en libre accès, sur notre site internet
> www.missioneco.org/cotedivoire , dans la rubrique « l’approche du
marché ».

> Tout en vous remerciant d’avance pour la diffusion de cette information,

> Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

> <<CI - FS - 05 Moyens de paiement.pdf>>
>
> Octave NIAMIEAssistant sectoriel
>
> Automobile, Industrie, Energie
>
> Mission Economique / Ambassade de France Côte d'Ivoire
>
> Tel (LD) : (225) 20 25 55 04
>
> fax : (225) 20 21 88 42
>