Compte utilisateur

Résolu
sam -  
 sam -
bonjours dans seven j'ai un compte administrateur et un compte utilisateur pour mes enfants, j'ai voulu installer un cd rom dans le compte de mes enfants, mais il apparait aussi dans mon compte (administrateur), est-ce normal ?
Si par exemple je crée 2 comptes utilisateur, est ce que je peux installer un logiciel à l'un et de ne pas le mettre à l'autre, est-ce que ce logiciel apparaitrait-il forcèment dans le comte administrateur ? Merci beaucoup de vos réponses

3 réponses

BleakNess Messages postés 183 Statut Membre 15

Bonjour Sam,
A ma connaissance les comptes utilisateurs permettent simplement de limité les droits. En tant qu'administrateur de ton PC tu peux définir les droits d'exécution d'un logiciel ou d'un dossier pour que ceux qui ont un compte utilisateur ne peuvent l'utiliser/y accéder.
Mais cela ne sépare pas l'ordinateur en deux, donc si tu installes un logiciel sur quelque soit la session il apparaîtra sur l'autre.
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour sam,
Tu trouveras beaucoup d'éléments essentiels ici : https://www.commentcamarche.net/contents/1399-windows-7-gestion-des-utilisateurs ...
Si la philosophie est la même sous Seven que sous Vista, tu dois absolument te créer un compte Utilisateur normal bien à toi et abandonner cette funeste habitude de travailler "normalement" avec les Droits d'Administrateur : cela expose inutilement tout ton PC.
Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.

PS. (ADDENDUM)
N'y a-t-il pas dans Seven un bouton Aide et Support Windows facilement accessible ?
Si c'est le cas, clique dessus pour trouver les explications de Microsoft himself : outre les réponses aux questions Qu'est-ce qu'un compte administrateur ? et Qu'est-ce qu'un compte utilisateur ? tu y apprendras Pourquoi utiliser un compte d'utilisateur standard à la place d'un compte d'administrateur et d'autres choses essentielles comme Contrôle de compte d'utilisateur.
0
sam

je vous remercie beaucoup BleakNess et CCMclaude pour vos réponses et je commence mieux à comprendre, en faite je pensais qu'on pouvait séparer en 2 le pc, merci !
Je vais marquer résolu
0