Code source PHP 5.0.4

Fermé
DVX - 17 août 2005 à 15:50
ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 17 août 2005 à 17:25
Bonjour,
Je suis débutant avec php et je suis allé telecharger son code Code source PHP 5.0.4 sur le net avec Izarc pour l'ouvrir.

Maintenant je ne sais pas trop à koi sert ce code source et je souhaiterai qu'on me l'explique si possible.

Merci encore.
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
17 août 2005 à 16:01
Salut,

Tu es sous Windows? Manque de bol, si tu voulais installer Php, ce n'etait pas ça qu'il fallait prendre.
En fait la source, ce sont les fichiers contenant le code qui constitue le logiciel. Mais il faut avoir un compilateur qui transforme le code en langage machine.
C'est plutôt prévu pour des systèmes de type UNIX (Linux, Solaris etc....) ou l'utilisation d'un compilateur comme gcc ou cc est plus simple.

Pour Windows, il faut l'installeur windows (un truc avec une extension .exe ou .zip)
0
Merci pour ta contribution généreuse, mais est ce que je peut telecharger Lunix, pour l'utiliser en même temps que Windows.
Merci de m'aider encore.
0
ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
17 août 2005 à 17:25
Bonjour,

il est possible d'installer linux sur le même disque dur que windows (2partitions différentes) mais pour passer de l'un à l'autre il faut redémarrer.

Pour faire du php sous windows, telecharge Easyphp (ou wamp ) et installe le.
Ensuite tu mettras tes sources php dans le dossier www du répertoire d'installation (c:\program files\Easy php\www pour Easyphp et c:\wamp\www pour wamp)
Pour tester: lancer Easyphp (ou wamp), lance ton navigateur web, et va à l'adresse http://localhost
Une page apparaîtra et tu n'aura qu'à cliquer sur ton fichier
0