Amende SNCF en période de Grève

Résolu/Fermé
Bloup - Modifié par Bloup le 15/04/2010 à 19:54
00lina00 Messages postés 29343 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 15 avril 2010 à 20:15
Bonjour,

C'est la grève depuis une semaine, y'en a raz-le-bol de la SNCF, mais par dessus tout, il y a un total abus quant à la venue d'un contrôleur samedi dernier, soit le 2ème jour de grève, qui a contrôlé mon wagon, et m'a verbalisé pour cause de non billet (la veille je n'ai pas pu prendre le train ils étaient tous annulés, j'ai raté un rdv important, on est en pleine grève, ils ne pensent tout de même pas que je vais payer une absence de service et des dizaines de trains supprimés...).

Il m'a collé 71 € et a OSE ME DÉCLARER " On vient pas râler monsieur quand on a pas de billet et quand on est pas en période de grève".
J'ai cru vomir sur place devant tant de mauvaise foi... Toujours est-il que j'ai cette "amende" à payer.

Quelle peut être la procédure pour faire retirer cet outrage immédiatement et me faire dédommager ??

Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

vincesword Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 5
15 avril 2010 à 19:55
Il faudrait allez au guichet directement pour contester, si la personne en face de vous n'est pas récéptive il suffit de taper une bonne gueulante avec de bon argument ce qui aménera probablement de l'importance.
Pour ma part leurs conneries m'ont value 12H de retard entre nice et marseille ou c'était l'anarchie. Il ont des formulaire de plainte pour le remboursement bien sur les billet de départ (que vous avez ratter) sont a utilisé.
0
Merci pour votre réponse, je vais essayer le guichet alors...
Ensuite si ça ne marche pas, une lettre recommandé pourrait faire l'affaire ?

Cependant je n'ai pas de billet à leur apporter au guichet puisque je n'en possédait pas. La contravention + gueulante pourrait elle suffire ?
0
00lina00 Messages postés 29343 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
15 avril 2010 à 20:15
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0