Redistribution espace libre c:
lulu
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : J'ai un disque maxtor de 80 Go avec une partition C: de 57 Go avec le système d'exploitation windows xp et une autre partition D:
Je voudrais redistribuer de l'espace libre du C: sur le D:
Lorsque j'utilise partition magic pour le faire, il me demande de redémarrer, ce que je fais. Mais au redémarrage, j'ai bien la fenêtre bleue de PM qui apparaît seulement les changements ne sont pas effectués.
selon vous, d'où peut venir le problème ?
Ps : je sais que j'aurais dû gérer ça avant d'installer windows, mais j'ai opéré de cette façon afin de faire des tests.
Merci d'avance.
Voilà mon problème : J'ai un disque maxtor de 80 Go avec une partition C: de 57 Go avec le système d'exploitation windows xp et une autre partition D:
Je voudrais redistribuer de l'espace libre du C: sur le D:
Lorsque j'utilise partition magic pour le faire, il me demande de redémarrer, ce que je fais. Mais au redémarrage, j'ai bien la fenêtre bleue de PM qui apparaît seulement les changements ne sont pas effectués.
selon vous, d'où peut venir le problème ?
Ps : je sais que j'aurais dû gérer ça avant d'installer windows, mais j'ai opéré de cette façon afin de faire des tests.
Merci d'avance.
A voir également:
- Redistribution espace libre c:
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Espace stockage google - Guide
- Dns libre - Guide
11 réponses
Salut,
bizarre et normal à la fois: si il est vrai que partition magic est un bon produit, il se peut qu'il bogue de temps à autres.
Enfin, avant de recommencer avec partition magic, defragmentes la partition c:
bizarre et normal à la fois: si il est vrai que partition magic est un bon produit, il se peut qu'il bogue de temps à autres.
Enfin, avant de recommencer avec partition magic, defragmentes la partition c:
Merci de ta réponse saga9.
Ma partition c: n'a pas besoin d'être défragmentée car l'installation du système vient d'être effectuée.
Le problème reste entier et je cherche toujours la solution...
Si vous il y a des idées qui traînent sur ce forum, je suis preneur.
Ma partition c: n'a pas besoin d'être défragmentée car l'installation du système vient d'être effectuée.
Le problème reste entier et je cherche toujours la solution...
Si vous il y a des idées qui traînent sur ce forum, je suis preneur.
salut,
quelles sont les étapes détaillées que tu utilises pour partitonner?
quelles sont les étapes détaillées que tu utilises pour partitonner?
Et bien lorsque j'utilise l'assistant PM et que je clique sur redistribuer l'espace libre, il me dit que le disque selectionné contient une ou plusieurs partitions qui ne peuvent pas être déplacées et me conseil d'utiliser le menu Opérations.
En utilisant le menu opération, je fais Redimensionner/déplacer la partition, j'alloue une nouvelle taille. Pour la nouvelle partition je fais créer une nouvelle partition et je redémarre pour effectuer les changements.
Au redémarrage, l'écran de PM apparaît furtivement. Une fois sur le bureau, eh bien rien... aucuns changements.
En utilisant le menu opération, je fais Redimensionner/déplacer la partition, j'alloue une nouvelle taille. Pour la nouvelle partition je fais créer une nouvelle partition et je redémarre pour effectuer les changements.
Au redémarrage, l'écran de PM apparaît furtivement. Une fois sur le bureau, eh bien rien... aucuns changements.
Heuh je crois si je ne m'abuse qu'il faut cliquer sur "apply" ou "appliquer" pour effectuer les changements?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non ce n'est pas une version démo. Et oui j'appuis bien sur appliquer évidemment. Mais était-ce nécéssaire de le préciser ?
ok, tout ce que je peux te dire c'est qu'avec P.Magic je pocède toujours avec les deux disquettes et je n'ai jamais eu de problème de ce type ou mon cd boot que j'ai préparer.
Il existe une version freeware pour le redimentionnement de partition, c'est 'partition resizer', mais je ne l'ai jamais utilisé et c'est sous dos. A tester donc avec précaution.
partition resizer n'est pas valable pour une partition NTFS, il ne connait que les partition en Fat.
ici tu as une liste d'autres programmes utilisables
http://jc.bellamy.free.fr/fr/outilsmultiboot.html#partitionneurs
http://jc.bellamy.free.fr/fr/outilsmultiboot.html#partitionneurs
J'ai le même problème d'allocation de place de la partition PRINCIPALE C: à la D: étendue...
je n'ai guère le droit à l'erreur car je suis sur un ordianteur familial, mais pas de problèmes pour le système de fichiers puisque j'utilise windows 98 SE donc tout est en FAT32
Partition magic étant payant et a réputation de planter relativement souvent, j'aimerai bien utiliser partition resizer,...
si quelqu'un l'a utiliser j'aimerai beaucoup quelques conseils pratiques pour son utilisation !
Merci à toutes et à tous de vos futures réponses ;-)
je n'ai guère le droit à l'erreur car je suis sur un ordianteur familial, mais pas de problèmes pour le système de fichiers puisque j'utilise windows 98 SE donc tout est en FAT32
Partition magic étant payant et a réputation de planter relativement souvent, j'aimerai bien utiliser partition resizer,...
si quelqu'un l'a utiliser j'aimerai beaucoup quelques conseils pratiques pour son utilisation !
Merci à toutes et à tous de vos futures réponses ;-)
Salut
Je vais dire comme le druide! Crée toi les disquettes de secours de partition magic reboot en dos et sert toit du menu opération.
Moi j'ai toujours opéré de cette facon et jamais de problème! Moi je n'ai pas gardé la 1er disquette de PM. Je boot sur une de ME j'ai modifié la 2ième disquette en lui insérant un mouse.com
A l'invite j'enlève la disquette de ME et j'insert la 2ième disquette de PM et je marque PQMAGIC et Enter et je me sert du menu opération
Je vais dire comme le druide! Crée toi les disquettes de secours de partition magic reboot en dos et sert toit du menu opération.
Moi j'ai toujours opéré de cette facon et jamais de problème! Moi je n'ai pas gardé la 1er disquette de PM. Je boot sur une de ME j'ai modifié la 2ième disquette en lui insérant un mouse.com
A l'invite j'enlève la disquette de ME et j'insert la 2ième disquette de PM et je marque PQMAGIC et Enter et je me sert du menu opération