Tester code PHP
crapoulou
Messages postés
28195
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci, j'essaye d'apprendre le PHP et les tests ne fonctionnent pas...
Je teste par exemple le code sur le site du zéro (fichier téléchargeables) et les données ne se transmettent pas d'un fichier à l'autre (depuis un formulaire).
Exemple ici (url_get)
Y a-t-il un réglage particulier à faire sur le navigateur ? sur le PC ? ...?
Je suis un peu dans le brouillard :D
EDIT : on doit passer par WAMP ???!
Merci d'avance.
Crapoulou.
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
J'ai un petit souci, j'essaye d'apprendre le PHP et les tests ne fonctionnent pas...
Je teste par exemple le code sur le site du zéro (fichier téléchargeables) et les données ne se transmettent pas d'un fichier à l'autre (depuis un formulaire).
Exemple ici (url_get)
Y a-t-il un réglage particulier à faire sur le navigateur ? sur le PC ? ...?
Je suis un peu dans le brouillard :D
EDIT : on doit passer par WAMP ???!
Merci d'avance.
Crapoulou.
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
A voir également:
- Tester code PHP
- Code ascii - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
3 réponses
'lut crapoulou...
n'y connait rien mais j'ai trouvé ceci ?
en espérant aider...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2115695-comment-tester-des-script-php
n'y connait rien mais j'ai trouvé ceci ?
en espérant aider...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2115695-comment-tester-des-script-php
Oui, il faut installer un serveur Web avec le nécessaire pour interpréter le PHP.
Je te conseil EasyPHP ou WAMP si tu n'as pas le temps de t'amuser à installer le tout à la main et séparément.
Perso je préfère installer Apache, PHP et MySQL juste pour l'exercice mais quand on a pas le temps ou pas l'envie de se prendre la tête les logiciels que je t'ai cité te seront d'un bon secours.
Ensuite l'erreur que tu risque de faire c'est de vouloir ouvrir ton site en cliquant sur le fichier. Ça ne marchera pas même si tu as installé le tout. Il faudra passer par ton navigateur et taper l'adresse du fichier.
Pour de plus amples explication je pense qu'il faudra chercher sur le net les tuto et à mon avis le SdZ propose aussi des tutos à ce sujet.
Je te conseil EasyPHP ou WAMP si tu n'as pas le temps de t'amuser à installer le tout à la main et séparément.
Perso je préfère installer Apache, PHP et MySQL juste pour l'exercice mais quand on a pas le temps ou pas l'envie de se prendre la tête les logiciels que je t'ai cité te seront d'un bon secours.
Ensuite l'erreur que tu risque de faire c'est de vouloir ouvrir ton site en cliquant sur le fichier. Ça ne marchera pas même si tu as installé le tout. Il faudra passer par ton navigateur et taper l'adresse du fichier.
Pour de plus amples explication je pense qu'il faudra chercher sur le net les tuto et à mon avis le SdZ propose aussi des tutos à ce sujet.