Installation d'un deuxieme disque dur[résolu]
dadyanou
Messages postés
20
Statut
Membre
-
dadyanou Messages postés 20 Statut Membre -
dadyanou Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
L'alimentation de mon DD externe a lâché et je voulais mettre mon disque dur dans mon pc pour récupérer les données. Seulement quand je le branche au moment du boot il me marque "NTLDR manquant". Dés que je débranche le DD ca redemarre nickel. Comment puis-je brancher mon deuxieme DD (maxtor P.A.T.A.) ?
Petites précisions:
J'ai voulu le brancher sur mon 2ème lecteur dvd de mon UC, sur la même map IDE. Au début j'avais des problemes master/slave (secondary ide channel no 80 conductor cable installed) donc j'ai viré le cavalier du DD ce qui a fait avancé le démarrage du pc jusqu'à mon probleme actuel.
XP est installé sur mon DD principal en SATA.
Ma config: carte mère A7n8X deluxe, processeur barton 2.08ghz, 1024 de ram, OS windows XP pro sp3
Merci pour votre aide
L'alimentation de mon DD externe a lâché et je voulais mettre mon disque dur dans mon pc pour récupérer les données. Seulement quand je le branche au moment du boot il me marque "NTLDR manquant". Dés que je débranche le DD ca redemarre nickel. Comment puis-je brancher mon deuxieme DD (maxtor P.A.T.A.) ?
Petites précisions:
J'ai voulu le brancher sur mon 2ème lecteur dvd de mon UC, sur la même map IDE. Au début j'avais des problemes master/slave (secondary ide channel no 80 conductor cable installed) donc j'ai viré le cavalier du DD ce qui a fait avancé le démarrage du pc jusqu'à mon probleme actuel.
XP est installé sur mon DD principal en SATA.
Ma config: carte mère A7n8X deluxe, processeur barton 2.08ghz, 1024 de ram, OS windows XP pro sp3
Merci pour votre aide
A voir également:
- Installation d'un deuxieme disque dur[résolu]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
tu as donc un lecteur dvd en master (sur1° prise nappe ide) un dd ide en slave (sur prise ide centrale) un dd sata
dans le bios advanced boot priority faut placer le sata en 1° ordre de boot (ou en 2° après lecteur dvd)
dans le bios advanced boot priority faut placer le sata en 1° ordre de boot (ou en 2° après lecteur dvd)
dadyanou
Messages postés
20
Statut
Membre
ok je v essayer et je te dis ca. ty ;)
dadyanou
Messages postés
20
Statut
Membre
Ok j'ai réussi à trouvé. J'ai eu du mal à savoir à quoi correspondait le DD en sata mais ca y est. Maintenant ca marche et mon DDexterne à était reconnu nickel. Je me doutais bien que c t un truc comme ca a faire mais je voulais pas faire n'importe quoi. En tout cas merci à toi pour tes bons conseils.
salut
merci de rester ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17379903-ntldr-manque#p17389301
merci de rester ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17379903-ntldr-manque#p17389301
Bonjour, tout d'abord avant de brancher ton dd tu dois vérifier si il est mis en SLAVE, grâce a un jumper que tu placera ou pas a cet endroit prévu il faut que tu lise ce qu'il y a décris sur ton DD, http://www.tangible-technology.com/alesis/masterlink/seagate%20jumpers_w.jpg .