Probleme disque dur apres formattage

Fermé
iakokotier Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 17 août 2005 à 13:37
iakokotier Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 17 août 2005 à 15:44
Bonjour,

alors voila j ai un petit casse tete qui a commence suite au formattage de mon disque dur. Pusieurs petits problemes logiciels m'ayant pousse a effectuer le formattage. Cependant apres avoir reinstallé windows sans probleme mon ordi a adopté un comportement bizarre. En effet le disque dur tourne de facon anormale: la lampe temoin s allume lorsque l ordi effectue une tache (normal) mais il ne fait aucun bruit comme a son habitude ( lorsqu il fonctionnait normalement). conséquence : l ordi est cinq fois plus lent qu avant formattage. Ex au demarrage ou il met 4 a 5 min alors qu il n avait besoin que de 40 sec avant. j ai essaye de le reformatter, de faire une ecriture de zeros de le tester avec le logiciel du constructeur (maxtor). Rien n y fait. Aucun probleme détécté par les tests.
Alors si vous avez une idee, merci d avance
A voir également:

6 réponses

Salut,
as tu pensé a installer windows en préparant ta partition avec le tool de Maxtor qui te permet de gérer les disques de grandes capacité ?? Windows a il detecté les 160 Go ?
0
iakokotier Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 13:59
Concernant le tool de maxtor, j en connaissais pas l existence donc non je n est pas essayé cela. En revanche ds le bios le disque est correctement reconnu (les 160 GO son biens la) et de meme ds windows.

Peux tu m en dire plus sur le programme dont tu m as parlé.

Merci de m avoir repondu
0
Voilà Maxtor a créé un prog Powermax, un iso à télécharger et à graver, ce qui te permet de booter avec et de préparer les installations des OS et il y a divers tools... Pour le télécharger et plus d'infos :

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/ATA%20Hard%20Drives&downloadID=113

Je suis persuadé que ca va t'aider.
0
iakokotier Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 14:51
Merci gillou

alors enfait c est le programme de test que j ai utilisé pour tester le disque et le formattage bas niveau. Tous les tests se sont deroulé correctement, les resultats on ete bon mais cela n a pas changé le probleme. Dur dur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 août 2005 à 15:10
salut,


quelques idées perso afin d'aider la recherche :

si cela est survenu juste après l'installe d'XP sans l'installation des divers logiciels perso et tu sur de n'avoir pas de virus, si bien sur tu t'es connecté sur le web.

est-ce que tu as installé les drivers matériel ?

Une chose, peut être que ça rien à voir mais moi je testerais avec une autre nappe histoire de procéder par élimination problème matéreil.


A suivre,

0
iakokotier Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 15:44
alors en effet cela est apparu dès l instal de windows. Donc les logiciels perso ne sont pas en cause. J ai ensuite teste avec norton et antivir. rien n a été détécté. De toute facon en faisant un formattage bas niveau (et donc en effacant le mbr) je ne pense pas qu un virus puisse survivre a cela.

Je vais essayer de tester avec un autre nappe

Merci pour tes conseils
0