Stress de la scène

Helen97 - 15 avril 2010 à 15:48
Helen97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 11:35
Bonjour ! Je suis passionnée de chant et je vais bientôt me dévoiler au grand jour pour
un mariage. C'est dans 1 mois et je suis déjà complètement paniquée. Auriez-vous des solutions pour éviter le stress? Car j'ai peur que le jour J ma voix ne déraille, je n'ai que 12 ans et ma voix n'est pas stable ... Merci d'avance de vos réponses. A bientôt ! Hélène

A voir également:

6 réponses

Lisette2513 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 3
22 avril 2010 à 19:59
Salut,

Moi, je vais peut-être passer une audition en studio, et j'ai la trouille... Je comprends ce que tu ressents... Ecoute, je vais te dire :
Avant de monter sur scène, concentre toi bien, ne te distrais pas.
Essaye de réfléchir à ton entrée. Pense juste à l'occasion pour laquelle tu chantes, et avances calmement sur scène. Si quelqu'un se moque, ne regarde pas cette personne... Inventes quelques pas de danse pour donner de l'ambiance.

Moi, l'année dernière, je chantais mes poésies, et j'avais que des notes qui faisaient au moins 18,9/20... Je te dis ça, car en chantant devant toute ma classe, je recevais des applaudissements, des félicitations...J'étais un peu l'idole de la classe... Une fois que tu chantes, si ça te passionne, et que tu es bien sûre de toi, bien préparée, tu es emportée par la cadence, et les mots sortent d'un traîte de ta bouche, suivant le Tempo de la musique... Si tu te trompes, n'aies pas honte, et continue ta chanson, n'essaye pas de te rattraper si tu sais et que tu sens que tu n'y arriveras pas...Fais l'air que tu n'as fait aucune faute, même si tu te trompes, tu auras l'air plus sûre de toi...
J'éspère que ces conseils te donneront du courage et évacueront ton stress,

Lisette2513.
PS : Tiens moi au courant! :)
1
Coucou :) Merci des conseils ! Tu pourras me dire comment tu as fait pour arriver jusqu'au studio ?Parce que ca m'intéresse énormément :D
0
Je voulais avoir des récations vécus !
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 15:53
Je crois que la meilleure façon de prendre confiance en toi, c'est de la conservé et si tu stress de passé devant des gens ou autre, fait comme si tu étais dans un autre environnement et explique tout sa a tes proche (parents etc...) .

Pour conversé ta voix: NE PAS CRIEZ! NE PAS PARLER POUR RIEN DIRE ET SURTOUT demande à tes proches de ne pas te stressé pour un oui ou non


A bientot ! Chloé
0
Merci du conseil =)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 16:05
de rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 16:11
ok

mets ton pc a jour quand meme
update checker mettra lui a jour tes logiciels
windows update lui met a jour windows
c est important

ne t inquietes pas pour ton show, tous les artistes ont cela, le stress.
tu te concentres avant.
sois en forme ;)
0
Merci =)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 18:26
Pourquoi toujours vous lui dites des mise a jour ? ^^
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 18:37
Firefox 3.0.17 cette version est obsolete.
c est une faille de securite.

un ordinateur doit etre a jour avec tous ces logiciels et windows.

voila ;)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 19:15
tk !
0
Rien d'autre à me proposer ?!
0
Lisette2513 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 3
24 mai 2010 à 16:30
Salut!

Alors, comment ça se passe pour toi?

Je vais peut-être avoir la même chose que toi!
Ma cousine va se marier en Juin (je crois) et je vais sans doute chanter une chanson (écrite par moi) pour l'occasion! =)

Pour le studio, fais des recherches sur des villes non loin de chez toi!
Moi par exemple, j'ai cherché sur Besançon en tapant :

Studio à Besançon/Studio Besançon/Studio sur Besançon

Parles en à tes proches, ils t'aideront!
Bonne chance à toi, tiens nous au courant,

Lisette2513.
0
Helen97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 11:35
Merci beaucoup :D Moi c'est fini, c'était ce Week End je suis soulagée !
Bonne chance pour toi ! Donne moi des nouvelles !
Je vais aussi faire les recherches !
A bientot.

Helen97
0