Récuper adresses mails en masse outlook

arach06 -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un mail avec beaucoup de destinataires en copie. Je souhaite pouvoir récupérer toutes les adresses mails et les afficher sous excel ou word pour utilisation prochaine.

Savez-vous comment faire?

J'ai outlook 2003 sous windows xp pro

Merci de votre aide

1 réponse

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
Peut être simplement un petit copier/coller de ces adresses...
Sélectionnes les toutes, copier et va coller tout cela sous excel.
Reviens une fois que tu auras le résultat, il doit y avoir encore une manip ou 2 pour avoir une bonne base...
0
arach06

Tu penses bien que j'ai essayé. Ca ne fonctionne pas, lorsque tu copies les adresses sous excel, word ou même dans un mail, il ne prend que le nom des gens, ou plutôt le nom qu'ils ont choisi d'afficher: Exemple a.dupont@wanadoo.fr devient Adrien DUPONT.
Du coup j'ai pas les adresses...
Une autre solution? à part mettre un stagiaire sur le coup ;o)

Merci
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Si tu cliques sur "répondre à tous", il va t'afficher, normalement, toutes les adresses dans les champs "A", "CC" et "CCI". De ce message, tente un copier/coller vers excel, et ne l'envoie pas...
Sinon une autre solution (pas top non plus), tu peux éventuellement ajouter ces "destinataires" à ton carnet d'adresses, carnet que tu pourras ensuite exporter en .csv...
0
arach06

Effectivement, il affiche les adresses mails mais quand tu copies/colles, il remet les noms.
Sinon, ajouter les noms au carnet est une idée mais faut le faire un par un et c'est long puisque j'en ai 300 je crois... Mais faisable dans le pire des cas.
D'autres idées?
0

oui envoie moi ce mail à mon adresse perso (elle doit être dans mon profil) et je vois ce que je peux faire pour toi
0
arach06

Je préfererais pas... non pas que j'ai pas confiance mais c'est du boulot...
Tu peux faire un test en t'envoyant un mail avec 3 adresses inventées...
0