Autorun sur usb

N@than -  
NicoVA Messages postés 1126 Statut Contributeur sécurité -
bjr à tous, voilà j'ai un virus sur mes clé usb et disques dur externe.
Se virus m'affiche les fiches et dossier suivant: "autorun, passwords, documents, music,
news folder, pictures, video".
Qand je les suprimes, je retire ma clé et qe je rebranche, sa ré-apparé. j'ai utilisé le logiciel "usb disk securit", sa fai rien....et je suis pa vraiment un pro du pc.. lol est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp . Merci davançe.urg

A voir également:

2 réponses

jah38 Messages postés 21 Statut Membre

C'est con mais pour commencer met a jours ton antivirus et fais un scan détaillé sur ta clé USB . En suite tu peut aussi en profiter pour faire un scan avec 2a free . et si ça persiste tu sauvegarde tout les dossier que tu veux conserver sur ton pc . Après transfère tu analyse par précaution ces dossier transférer histoire de pas infester ton PC t'assurer de ne pas avoir déplacé ton virus.

Et la tu format ta clé . Normalement plus rien.

PS: j'avais deja eu un cas similaire .
0
NicoVA Messages postés 1126 Statut Contributeur sécurité 71

Salut !

Pour voir il y a une infection derrière tout sa :

▶ Télécharge ZHPDiag

▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A+
0