Macro access: ouverture d'un formulaire

Résolu/Fermé
cooldidi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 17 août 2005 à 10:56
 delphin sangwa - 13 avril 2010 à 17:59
Bonjour j'ai besoin de votre aide.

J'ai un fichier Access avec une table Institution qui contient différentes institutions.Le premier champ est un numéro, le deuxième le nom de l'institution, etc

J'ai créé un formulaire Institution qui présente les données de la table institution.

Le problème est que ayant beaucoup d'institutions et en plus elle sont classées par numéro, il est pas facile de trouver l'enregistrement souhaité.

Pour faciliter, j'ai créer un second formulaire, accès institution, qui affiche un listbox: la liste de toutes les institutions (de manière alphabétique) avec leur numéro. J'aurais voulu que quand je double clic sur l'institution souhaitée, il m'ouvre le formulaire Institution à l'enregistrement correspondant (Valeur de la 2ème colonne de mon listbox = Champ Numéro Institution de mon formulaire)

Pouvez-vous m'aider

Pour l'instant j'utilise un bouton qui m'ouvre un autre formualire basée sur une requête paramétrée de la table insitutions et je dois chaque fois encodée le numéro de l'institution à la main.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

bONJOUR
Il faut créer une macro dans le champ sur lequel vous double cliquez
bilan évènement/sur double click/Macro/nommez la macro/choisir dans action "ouvrir formulaire"/dans non formulaire choisir le formulaire à ouvrir/dans condition where mettre [Nom, Prénom]=[Formulaires]![Rendez Vous médicaux Liste]![Nom, Prénom] (sachant que dans mon cas le champ nom prénom est le champ indexé de la table)/ mode donnée choisir modification ou autre ... le tour est joué
Patrick www.ccrd.fr
2
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
17 août 2005 à 12:45
C'est assez facile:

Il faut que ta ListBox comorte une colonne cachée reprenant l'identifiant numérique de tes institutions (si tu la crées ave l'assistant, Access le propose par défaut. Il faut choisir l'option "garder en mémoire pour un usage ultérieur" ou qqch cô ça...)

Ensuite, tu peux ouvrir le second formulaire, soit par du code VB (choisir procédure événementielle en cliquant sur les trois points à droite du champ "sur clic" (propriétés, onglet événement), soit par une macro

Dans le premier cas:

DoCmd.OpenForm "LeNomDuFormulaire",,,"N°Institution = Forms!NomDuPremierFormulaire!Nom ListBox"

Dans le second cas:

Crée une macro avec en instruction Ouvrir Formulaire et en bas, le nom du formulaire à ouvrir; en condition Where: N°Institution = Forms!NomDuPremierFormulaire!Nom ListBox

Puis, dans la feuille des propriétés de ta ListBox; tu choisis ta macro dans la liste déroulante de la propriété "sur clic".

La première solution est plus "propre": quand ta base s'étoffe, il devient difficile de se souvenir à quoi servent toutes les macros...
0
Bonjour
J'ai essayé de faire de même rien ne marche
Peut-on m'aider ?
merci
0
Bonjour
J'ai le même soucis et je ne m'y connais pas trop en access
Qui peut m'aider ?
merci
0
waraba Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 2
4 sept. 2008 à 12:05
Bonjour tous ,

je voudrais que mon formulaire accueil s'ouvre à l'ouverture de ma base de donnée .Pour cela j'ai crée une macro démarrage mais malheureusement quand je clic sur ma base le formulaire accueil ne s'ouvre pas . Merci de bien vouloir m'aider.
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 960
4 sept. 2008 à 14:12
Merci d'arrêter la spéléologie.

0
salu jé le mem pbm, qq1 peu médai sil vou plé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delphin sangwa
13 avril 2010 à 17:59
j ai un probleme s il y a lieu d'avoir un recyclage sur la macro access
0