Mon Pc se bloque au bout d un moment [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Whitecops -
Salut
Petit pb avec mon PC. Il fonctionne correctement et apres, d un coups, ils se bloque et plus moyen de rien faire, je ne peux plus bouger la souris rien du tt, je suis obligé de le redemarrer manuellement.
j ai un windows XP SP2 je crois
Que faire
Merci

25 réponses

bonjour mon ordi se bloque par moment ainsi avec le mode sans echec
Salut à tous !

Je vous explique mon problème.
J'ai récemment installé le service pack 2 pour Windows XP. Puis l'installation, pour finir, a demandé si je voulais redémarrer le PC, j'ai accepté de le redémarrer.

Et au redémarrage, pas moyen d'accéder de nouveau au bureau sans blocage de la part du PC.
En gros, le redémarrage (du défilement de la barre de chargement sous le logo Windows, à l'arrivée sur le bureau) bloque n'importe quand, et cela de manière aléatoire. C'est-à-dire que pour un redémarrage, il va se bloquer sur un écran noir, puis pour un autre redémarrage sur la fenêtre où l'on entre son mot de passe s'il y en a un, puis pour encore un autre redémarrage sur le bureau, etc...

Par blocage, j'entends : arrêt sur l'image à l'écran, puis le curseur de la souris disparaît, et pas moyen de servir du clavier non plus. Je n'ai plus qu'à redémarrer manuellement.

Du coup, je n'ai pas le temps de désinstaller le service pack 2 via le panneau de configuration, il y a blocage avant que je puisse le faire. Et je n'ose pas utiliser le CD de Windows XP car je ne sais pas très bien comment faire sans effacer les données, ou prendre le risque de les perdre.

Alors si vous aviez des suggestions, si cela vous est arrivé et que vous avez réussi à régler le problème, si vous saviez comment désinstaller le SP2 sans passer par le bureau, si vous me donniez un processus à suivre via le BIOS, ou si vous aviez tout bribe de solution qui pourrait m'aider, je vous en serais très reconnaissante ! En effet je suis dans l'urgence j'ai un rapport de stage à rédiger expressément...

D'avance merci !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
1
Bonjour,
J' ai un ordi portable packard bell easynote 2ans , depuis qq temps il se traîne et parfois je ne peux fermer l' ordi ..Je n' ai pas les drivers ...Comment faire pour gagner en rapiditer ...On me dit qu il serait utile de formater ...Je ne suis pas experte ...merci pour vos conseils ..
Joycen
J'ai un probléme mon ordi se bloque j'ouvre ma session et tout et out a coup je peux rien bougé la souris ne marche plus PLUS RIEN quelqu'un peut m4aidé
Ok
Mon Pc a deja un ventilo integré a la carte graphique. je pense que je vais changer celui de la tour car il fait de droles de bruits, bien nettoyer l interieur du pc, et voir si je peux en placer un 2eme ds la tour.

Qu en penses tu ?