Problème de carte graphique

manu -  
 manu -
bonsoir à tous, voici mon souci: je possède un pc HP pavilion a1620fr dont voici les caractéristiques

Processeur:

PentiumD 915 (P) DC 2,8 GHz
Bus frontal à 800 MHz
Socket 775

Chipset:

Intel® 945G

Carte mère:

Constructeur : Asus
Nom de la carte mère : P5LP-LE
Nom de la carte mère HP/Compaq : Leucite3-GL8E

Mémoire:

Mémoire installée 3 Go
Maximum autorisé 4 Go* (4 x 1 Go)
La mémoire disponible réelle peut être inférieure.
Vitesse prise en charge PC2 - 4 200 Mo/s
Type 240 broches, DDR2 SDRAM

Carte graphique:

GeForce 7500LE
Mémoire DDR 256 Mo
Ports E/S : DVI, S-Vidéo, VGA.

et comme ma carte graphique est limitée en performances, je désirerais savoir s'il est possible d'en changer et si oui par laquelle qui serait compatible avec mon matériel et plus puissante dans une gamme de prix au maximum de 200€?

merci pour vos réponses éclairées.
A voir également:

2 réponses

jordxn Messages postés 375 Statut Membre 1

Avec un budget de 200€ tu peux en avoir des très bonnes.

Va voir sur ce site, il explique bien :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-carte-graphique-choisir-2010-sujet-31094-1.htm
0
manu

bonjour jordxn, merci de ta réponse je vais aller voir du coté de ton lien mais ce soir, je dois me préparer à aller travailler...
0
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

je ne te conseille pas d'acheter pour 200€ !
que veux tu faire de ta carte graphique ?
si c'est pour jouer avec un petit proco comme celui la, une carte graphique monstre ne sert a rien !

si tu veux faire du jeu etc ... je te conseillerais de changer le processeur et la carte graphique, tu pourrais prendre sa :

https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/

après c'est a toi de voir en fonction de ton utilisation etc
et je pense que tu devrais mettre ton bios a jour en plus si tu change de processeur, avec une tour hp je sais pas ce que sa donne !
0
manu

bonjour Drakula57, merci de ta réponse. c'est très intéressant ce que tu me dis là. oui ce serait pour les jeux de mon fils, pour pouvoir jouer avec des résolutions autre que 800x600 et sans ralentissements ni arrêts. en ce qui concerne le processeur, celui que tu me conseilles a vraiment de meilleurs performances que le mien qui est aussi un duo core?
je ne connais pas les différences qu'il peut y avoir entre l'un et l'autre...
0

c'est surtout une différence d'architecture et de génération, mais tu as raison je vais me renseigner un peu plus sur le tien, je te tient au courant
0

bon je me suis renseigné un peu, et ton processeur est moins bon qu'un E6300 :s
alors je pense que le changer vaut le coup ! mais si tu veut tu peut d'abord changer de CG et voir si sa te convient puis le CPU après ...
0
manu

oui je vais surement faire comme ça.
merci pour tout les amis. vous êtes vraiment sympa de vous arrêter sur des problèmes de personnes qui n'y connaissent pas grand chose mais qui ne demandent qu'à apprendre ;-).
merci encore.
0