Récupération de vista impossible ?

booster31 Messages postés 127 Statut Membre -  
booster31 Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà j'expose mon problème :

J'ai acheté il y à 18 mois de ça, un HP pavillon slimline (ordinateur de bureau de petite taille), 6 mois après la fin de garantie la carte mère me lache (comme tous ou prèsque d'après ce qu'il s'en dit).
J'ai donc changé la carte mère et la coque du pc, mais là souci au redémarrage vista me met un message comme quoi il ne peut démarrer sans doute à cause d'un changement de composant. Appuyant sur F11 pour lancer le recovery et permettre la récupération de vista (retour aux configurations d'usine) là il me dit encore qu'il n'y arrive pas tout en suspectant le changement de matériel ...

N'ayant pas de cd/dvd de vista, je ne sais plus quoi faire, l'on m'a parlé de knoppix mais il est dit sur les forums de knoppix qu'il est impossible de lancer la récupération de vista via knoppix.

Par ailleur j'ai entendu comme quoi il était possible de créer une clé USB bootable pour permettre une quelconque réparation/formatage de vista ...

Est-ce que la clé USB bootable est possible ? Si oui comment ?
Si non, que faire ?

Merci d'avance à vos réponses.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est fini pour toi pour Vista car ton système recovery n'est plus compatible avec la nouvelle carte mère. L'image recovery ne correspond plus au nouveau matériel.

Si tu format ton disque dur tu va installer quel système après ?
0
booster31 Messages postés 127 Statut Membre 93

Si je format je compte réinstaller vista, étant donné que j'ai la licence.

Bref, pour formater il existe que le cd/dvd ?
0