Le PC s'éteint, odeur de plastique chaud
Fermé
Faradn
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
-
14 avril 2010 à 18:37
fouineurinternet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 18:27
fouineurinternet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 18:27
A voir également:
- Le PC s'éteint, odeur de plastique chaud
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Odeur - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
14 réponses
Salut , si tu as oter le radiateur du processeur en forçant un peu as tu vérifié si le syteme de fixation du proco est toujours vérouiller . sinon vérifie que le radiateur est bien fixé , si il ne porte pas bien sur le processeur un des core peu chauffer et faire cette erreur . ton ventilo a bien 3pins ou 4 ?
Salut , le ventilateur si il faut lui donner une pousser c'est qu'il est en court circuit , la bobine est grillé et donc la tension appliquer file en grande partie vers le moins . Et le courant plus important fait certainement chauffer les connexions . Mais un ventilo neuf
Faradn
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
14 avril 2010 à 20:43
14 avril 2010 à 20:43
Bonjour !
Merci pour cette réponse. Je vais faire ça dès demain et je dirai si ça change quelque chose.
Encore merci,
Cordialement,
Faradn
Merci pour cette réponse. Je vais faire ça dès demain et je dirai si ça change quelque chose.
Encore merci,
Cordialement,
Faradn
Faradn
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
16 avril 2010 à 17:20
16 avril 2010 à 17:20
Bonjour,
J'ai changé le ventilateur.
Il n'y a plus aucune odeur de plastique chaud, ni de brûlé.
Cependant, un message d'erreur en bips a lieu de type [bips infinis]. J'en ai donc déduit que la barrette de RAM était mal connectée à la carte mère (1Go de RAM qui fonctionnait avant la panne). Je l'ai donc changée de slot, puis j'ai rechangé, une bonne dizaine de fois et j'ai également de nouveau reset le BIOS.
J'ai trois types d'erreurs :
1- Bips infinis
2- Un bip vraiment bizarre au démarrage, ni long ni bref mais grave
3- Rien à l'écran, aucun bip
Je n'ai pour l'instant pas réussi à identifier la cause de ce problème.
J'ai réussi à obtenir la température du processeur une fois par chance en accédant au BIOS, elle était à 25°C (je n'ai vu qu'une seule fois, ça peut varier).
Je ne me suis pas trompé, j'ai bien monté un ventilateur socket 775 comme avant ...
Merci d'avance,
Cordialement,
Faradn
J'ai changé le ventilateur.
Il n'y a plus aucune odeur de plastique chaud, ni de brûlé.
Cependant, un message d'erreur en bips a lieu de type [bips infinis]. J'en ai donc déduit que la barrette de RAM était mal connectée à la carte mère (1Go de RAM qui fonctionnait avant la panne). Je l'ai donc changée de slot, puis j'ai rechangé, une bonne dizaine de fois et j'ai également de nouveau reset le BIOS.
J'ai trois types d'erreurs :
1- Bips infinis
2- Un bip vraiment bizarre au démarrage, ni long ni bref mais grave
3- Rien à l'écran, aucun bip
Je n'ai pour l'instant pas réussi à identifier la cause de ce problème.
J'ai réussi à obtenir la température du processeur une fois par chance en accédant au BIOS, elle était à 25°C (je n'ai vu qu'une seule fois, ça peut varier).
Je ne me suis pas trompé, j'ai bien monté un ventilateur socket 775 comme avant ...
Merci d'avance,
Cordialement,
Faradn
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faradn
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
16 avril 2010 à 17:49
16 avril 2010 à 17:49
Bonjour et encore merci !
J'avais déjà vérifié à ce niveau là, tout est toujours bien fixé. Mon ventilateur a 4 pins et fonctionne bien.
Je ne pense pas que le problème vienne du processeur à présent.
Merci,
Cordialement,
Faradn
J'avais déjà vérifié à ce niveau là, tout est toujours bien fixé. Mon ventilateur a 4 pins et fonctionne bien.
Je ne pense pas que le problème vienne du processeur à présent.
Merci,
Cordialement,
Faradn
Faradn
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
16 avril 2010 à 17:53
16 avril 2010 à 17:53
J'ai effectué quelques tests supplémentaires, et voilà une démarche qui donne des informations supplémentaires :
1- Je déconnecte la barrette de RAM et la reconnecte.
2- J'allume une fois le PC. Rien ne se passe.
3- Je l'éteins et l'allume à nouveau. Bips infinis.
4- Je l'éteins et l'allume à nouveau. Bips infinis. (etc.)
Problème au niveau de la RAM ?
1- Je déconnecte la barrette de RAM et la reconnecte.
2- J'allume une fois le PC. Rien ne se passe.
3- Je l'éteins et l'allume à nouveau. Bips infinis.
4- Je l'éteins et l'allume à nouveau. Bips infinis. (etc.)
Problème au niveau de la RAM ?
bip court ou bip long ? Ton alimentation vérifies que les conexions sur la crte mère sois bien enfonçées
Faradn
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
16 avril 2010 à 18:39
16 avril 2010 à 18:39
Il s'agit de bips courts.
J'ai vérifié tous les branchements, j'ai tout rebranché (même plus que l'alimentation).
1- Au premier boot, j'ai soit rien qui ne se passe, soit un bip bizarre (grave, déformé, long).
2- Ensuite, forcément une série de bips courts infinis (problème RAM ? à chaque fois que je la débranche, rebranche, ça repasse à 1-).
J'ai vérifié tous les branchements, j'ai tout rebranché (même plus que l'alimentation).
1- Au premier boot, j'ai soit rien qui ne se passe, soit un bip bizarre (grave, déformé, long).
2- Ensuite, forcément une série de bips courts infinis (problème RAM ? à chaque fois que je la débranche, rebranche, ça repasse à 1-).
Faradn
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
Modifié par Faradn le 16/04/2010 à 18:50
Modifié par Faradn le 16/04/2010 à 18:50
Le ventilateur a déjà été changé.
Merci,
Cordialement,
Faradn
Merci,
Cordialement,
Faradn
ton ventilo processeur est bien sur le cpu fan voir ce qui sérigraphier sur la carte mère ? il tourne lorsque tu appuis sur le bouton power ? débranches l'alim du secteur quelques minutes et retest
Faradn
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
16 avril 2010 à 19:08
16 avril 2010 à 19:08
Le nouveau ventilateur est en effet, comme le précédent d'ailleurs, bien sur le CPU FAN, et tourne lorsque j'appuie sur le bouton power. Je n'ai hélas pas le temps d'en savoir/voir plus.
J'ai débranché l'alim du secteur quelques minutes ; j'appuie sur Power, le ventilateur tourne, l'écran n'affiche rien.
J'ai débranché l'alim du secteur quelques minutes ; j'appuie sur Power, le ventilateur tourne, l'écran n'affiche rien.
fouineurinternet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30 juin 2010 à 18:22
30 juin 2010 à 18:22
Habituellement des bip infini indique qu il y a un problemes d alimentation, Donc essais avec un autre boite d alimentation et verifie bien que tout soit bien connecter a ton alimentation.
fouineurinternet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
30 juin 2010 à 18:27
30 juin 2010 à 18:27
aussi change de barrette de memoire.
medway
Messages postés